Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 octobre 2023

Bon Vendredi, jour du poisson

Bonjour Petit Dej Automne 09102021

Bonjour mes ami(e), 

Toujours aussi frais mais un bon soleil nous accompagne alors je pense qu'il réchauffera l'atmosphère tout comme hier mais alors que les jours raccourcissent, tant le soir que le matin, on se renferme un peu plus tôt, en même temps, on garde la chaleur emmagasinée dans la journée.  Et  j'espère surtout que ce vendredi, dernier jour de la semaine pour ceux qui travaillent, vous trouvera en bonne forme car hier il y avait de la fatigue. 

Par contre je vois Anita ci-dessous mais Mai nou notre lève-tôt n'est pas passée, j'espère qu'il n'y a rien d'ennuyeux où bien alors Mam Miam est venue la chercher et elle passera plus tard. 

En attendant de retrouver quelques membres de notre Univers, on fête qui ce jour 

Fête du 6 Octobre : Bruno

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adalbéron, Saint Bruno, Sainte Foi ou Fidès, Saint Maxens, Saint Pardou, Saint Sagar.

Provenance du prénom Bruno

Vient du germain "brun" Signifie : "bouclier". Ou latine : de brunus, brun.

Bonne fête à ceux qui portent ce prénom. 

Histoire du prénom Bruno

Saint Bruno est né à Cologne vers 1030. Il enseigne la théologie à Reims. Mais attiré par la vie monastique et la solitude, il fonde dans les massifs montagneux de la Chartreuse (Dauphiné), en 1083, un ordre religieux à la règle de vie très austère où les moines sont isolés et vivent en ermite dans une cellule. L'ordre des chartreux est né. Il y meurt en 1101.

Alors que cette journée qui nous tend les bras, soit une 

Bonne Journée Mer Femme orange 04102021

pour toutes et tous. 

Anita, j'espère que tu as pu un peu récupérer de ta journée d'hier qui semble avoir été très épuisante. Et j'espère surtout que les résultats seront à la hauteur de tes attentes. Heureusement que tu avais Christophe pour t'accompagner et malheureusement, on attend toujours un peu dans ce genre d'établissement. Bonne journée relax !

Mai nou, on te retrouve un peu plus tard sinon on va s'inquiéter. 

Nénette, merci pour ton passage et belle fin de semaine à toi. 

Marie-Jo, je suis heureuse de te lire et comme toi, j'ai mis en évidence, un carte en pergamano de notre Chère Pat, elle est effectivement toujours dans notre coeur. Bon courage pour terminer la lasure mais je vois que tu as bien avancé et que maintenant ne reste que les intérieurs. Bonne journée. 

Nicolette, en attendant le plaisir de te retrouver, il est vrai que l'on s'habitue vite à tes passages mais tu prends bien soin de toi et si tu peux faire un petit tour avec ou sans Didi, c'est super mais couvres-toi car il fait frais. 

Titou, le matin et le soir, c'est frais bien que les journées soient bien agréables mais on sent qu'il fait plus frais car il y a moins de monde dehors, enfin c'est mon sentiment. Aujourd'hui jour des courses. 

Valie, j'ai aperçu, hier soir, sur mon téléphone portable, une vidéo de vous pour l'anniversaire de Guillaume, j'ai juste vu le sourire de chacun mais pas pu vraiment y accéder et ce matin, aucun message sur ton blog nous disant que tu avais envoyé une vidéo. Je pense que vous avez passé un très bon moment et tous les trois étiez très heureux. A plus tard. 

D'ailleurs, demain, c'est la journée du sourire.

J'espère que tout va bien pour Danielle, Winie, Océandefleurs, Virginie, Maryse, Mam Miam, Dame Tatale-Chantal, Bicounette sans oublier Christian

Je vous souhaite un bon Vendredi et je vous envoie de très gros 

31012021

 

LN

Publicité
Commentaires
N
bonne journée Helène, Mai nou, Anita, Valie, et toutes qui passeront ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Un peu récupéré mais je ressens encore la fatigue d'hier ...<br /> <br /> Marché dans les couloirs de l'hôpital <br /> <br /> Cela faisait pour moi<br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> J’ai l’habitude de venir vous faire un petit coucou après avoir déjeuné et je voulais vous emmener en balade avec moi mais plus de batterie, j’avais oublié de brancher ma tablette, ce n’est que partie remise.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu’à nos amies une excellente journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Coucou oui effectivement c'est une petite vidéo à voir sur youtube mais qui nécessite pas une publication sur le blog vu l'Internet actuel nous avons visité Bruges une ville exceptionnelle<br /> <br /> Il fait beau mais très frais<br /> <br /> Gros bisous à bord de Sweet-Dreamer
Répondre
Publicité