Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 novembre 2023

Bon Début de Week en

Bonjour femme écharpe écossaise 10102023

mes ami(e)s, 

Il faisait si beau au réveil et voilà qu'il vient de tomber une bonne averse et cela continue mais ne soyons pas surpris, une nouvelle tempête arrive, Domingos et c'est vrai que le vent est plus fort qu'hier bien que nous ayons pu sortir malgré tout. Enfin que cela ne vous rende pas neurasthénique bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. J'espère juste que la nuit fut réparatrice pour tout un chacun. 

Fête du 4 Novembre : Charles

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agricole, Saint Amans, Saint Charles Borromée, Sainte Charlotte, Saint Clair, martyr, Saint Émeric ou Émery, Saint Joannice, Sainte Modeste, Saint Patrobas, Saint Preuil, Saint Vital.

Provenance du prénom Charles

Vient du germain "karl" Signifie : "fort, vigoureux" Se fête le 2 mars ou 4 novembre.

Histoire du prénom Charles

Fils de Saint Canut, roi du Danemark, au XIème siècle, Charles le Bon est nommé comte de Flandre au retour de la 1ère croisade. Il fait régner la paix et la justice dans son comté et s'illustre par son amour des pauvres. Il est assassiné le 2 mars 1127 dans l'église saint Donation de Bruges par un seigneur dont il avait déjoué les intrigues politiques. - Le 4 novembre on fête Charles de Borromée, évêque de Milan en 1563 et fondateur du premier séminaire pour la formation des prêtres.

C'est la forme française issue du latin Carolus lui-même issu du nom germanique Karl, signifiant « homme » ou « mâle » (vieux haut allemand karal « l'homme, l'époux » mais aussi « le travailleur, l'homme libre »)

C'est la fête du roi d'Angleterre ! Et j'en ai pas mal dans ma généalogie. 

Mais il y a aussi un anniversaire ce jour, celui de l'aîné des petites filles de Maryse, Léa, alors je suis souhaite un

Anniv_Léa_4112023

16 ans déjà, que le temps passe vite, tu dois être une magnifique jeune fille, lorsque tu étais plus petite, tu étais déjà une jolie petite fille bien que Tornade comme disait ta grand'mère

En cette journée qui t'est réservée, je te souhaite ce qu'il y a de meilleur pour que tu puisses passer une très belle journée. Hélas ce sont les vacances alors les copains et copines ne sont peut-être pas là pour passer un moment avec eux. Que tes vœux se réalisent et surtout que ton année scolaire soit à la hauteur de tes attentes et espérances. De très gros bisous pour toi et les tiens, tes parents, ta sœur Ilona ainsi que ta Mamy Maryse. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de ses nouvelles. 

Ce matin, les copinautes ont été encore plus rapide que moi mais il est vrai que depuis quelques temps, je traine énormément le matin, pas grave, rien ne presse et personne ne me dira rien. 

Mai nou, merci pour ce magnifique reportage en photos du canal Saint Martin, un quartier que nous affectionnions beaucoup avec mon Gentleman, se promener le long est magnifique, sur terre ou bien sur l'eau. Il est vrai que cet endroit est très prisé des cinéastes. Un très bon souvenir mais je te souhaite une bonne journée et pas dans ta bulle et surtout avec une ouverture afin de pouvoir respirer........lol......! Bon Samedi. Et je vois que je ne suis pas la seule à râler.

Anita, j'espère que l'on se sera pas obligés de faire comme ces deux pauvres chats, surtout que les chats n'aiment pas l'eau généralement.......! Tu as bien dormi, moi aussi, surprise qu'il était 6h30, c'est sans doute pour cela que je traîne.......! Merci pour les images et moi je dis qu'elles sont très bien, j'en ai même piqué quelques unes. Bonne journée avec le même temps que chez toi. 

Nénette, il semble que la pluie s'annonce, alors profiter de faire votre balade avant qu'elle n'arrive et surtout bon week end à deux pour ce jour et à trois pour demain. 

Nicolette, j'espère que tu vas bien, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. 

Titou, j'espère que la nuit fut moins pluvieuse, venteuse et orageuse que la précédente et que la journée sera plus agréable. Chez nous le vent monte comme l'on dit. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui râle, ce n'est pas méchant, juste les pieds sur terre. Tant mieux si la St Hubert t'a ramenée dans ton enfance, de bons souvenirs, bien qu'il est vrai que lorsque l'on est enfant, le cor de chasse est assez fort et pourtant malgré tout si beau. 

Valie, c'est tellement le déluge que les sorties ne sont pas "autorisées" sauf pour Looping......lol......! J'ai vu que tu avais envoyé un message et j'irais consulté la vidéo tranquillement cet après-midi. Merci aussi d'apprécier la rubrique. 

Winie, en attendant ton amie, n'en fais pas de trop afin d'être en forme à son arrivée. 

En souhaitant que les autres membres de notre Univers se portent pour le mieux, je vous souhaite une

ROUGE FEU ASIE

et j'envoie aux quatre coins de l'hexagone de très gros 

Bisous photographie 26092023

bien que pour les photos, il faudra revenir lorsque tout sera calmé. Pourtant la nature est très belle.

LN

Publicité
Commentaires
W
Voilà mon amie est bien arrivée, relax pour ce weekend, bisous, j espère pas trop de mauvais temps
Répondre
A
Bon après midi Hélène <br /> <br /> Contente que tu aimes les images, parfois je me demande si vous n'en avez pas marre ..<br /> <br /> Belle balade<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
V
C'est la St Charles fête du Roi et de mon Beau Père ! lol !<br /> <br /> Ici ça pleut sans cesse depuis hier....<br /> <br /> Pat est bougon ! <br /> <br /> Oui Looping rentre et sort de façon "speedy gonzales" ! lol !<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à Léa qui a le bel âge<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX SAMEDI
Répondre
Publicité