Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 décembre 2023

C'est vendredi, veille du week end et 1er jour de Décembre

 Voilà, nous ouvrons le mois de Décembre, dernier de l'année alors comme chaque jour, je passe vous dire 

Bonjour Décembre 30112023

 J'espère que malgré la grisaille, vous avez passé une douce nuit, un peu récupéré de la journée d'hier et de la nuit précédente afin d'être en forme pour cette dernière journée de la semaine pour ceux qui travaillent. 

Rien ne change pour nous, le train train quotidien mais ce n'est pas l'occupation qui va manquer entre les courses, le ménage, la lessive, le repassage et autres activités car le Week end c'est normalement relâche, enfin pas complètement mais moins de pression malgré tout. 

Alors suivant ce que vous ferez ou que vous délaisserez, je vous souhaite une 

à toutes et tous, présent(e)s, absent(e)s, ne nous abandonnez pas trop longtemps mais prenez bien soin de vous et surtout sachez qu'il y a toujours quelqu'un pour vous écouter ou bien essayer de vous aider dans vos passages difficiles. 

Fête du 1 Décembre : Florence

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansan, Saint Castritien, Saint Éloi, Sainte Florence, Saint Hildebert, Saint Nahum, Sainte Noflète, Saint Philarète, Saint Vanon, Saint Ysery.

Provenance du prénom Florence

Vient du latin "florens" Signifie : "florissant" Se fête le 1er décembre.

Histoire du prénom Florence

Florence est païenne et vit en Asie Mineure lorsqu'elle rencontre Saint Hilaire, évêque de Poitiers alors en exil. Impressionnée par le saint homme, elle se convertit et demande le baptême, imitée par son père et toute la famille. Lorsque l'évêque est autorisé à revenir en Gaule, elle le suit jusqu'à Poitiers et se consacre à Dieu dans un monastère où elle meurt en 357.

Mais les Florent sont fêtés le 4 Juillet. 

Et grâce à Valie, je vous souhaite également un 

MOIS DE DECEMBRE 2

avec du soleil au cœur s'il n'est pas dehors et plein de pensées positives surtout. 

Je vois que chez certaines, les décorations de Noël sont faites ou bien très prochainement en cours. 

Merci Marie-Jo de nous faire partager les tiennes, tu sais la sobriété apporte autant de magie qu'une maison remplie de décorations, mais peut-être as-tu quelques guirlandes non lumineuses qui agrémenteraient un peu ou une plante hivernale (type jacinthe) près de ta crèche. Bien qu'il faut dire aussi que lorsque tout cela est installé, difficile de faire le ménage. Je vais je pense regarder ce que je vais utiliser cette année bien que comme beaucoup nous ne serons que tous les deux. Bonne journée à toi plus calme les courses étant faites.

Anita, je t'aperçois ci-dessous, je vois que la nuit fut meilleure mais pas encore complète, le temps fera le reste. Heureusement que Christophe est là et j'espère aussi que tu auras de bonnes nouvelles de Yannick pour te rassurer. J'irais lire ton billet après avoir terminé. 

Nicolette, encore un moment difficile à passer en famille, je souhaite que l'IRM ne montre pas le plus mauvais de ce fibrome osseux, bien jeune effectivement et bien difficile pour appréhender ce genre de situation. Et dans le monde de maintenant, cela ne favorise pas la sérénité. Bon courage à lui et à toute la famille. 

Titou, on pense bien à toi, nous t'attendrons le temps qu'il te faudra pour évacuer cette douleur intérieure mais comme je le disais, il y a toujours une oreille attentive ici. Bon courage !

Nénette, bon courage à toi aussi pour faire face à ton quotidien et que les séquelles ne soient pas trop importantes. 

Valie, soignez vous bien tous, bonne décoration qui je sais sera encore ravissante et c'est vrai que pouvoir communiquer sur les blogs nous permet d'oublier ce quotidien difficile et compliqué. Ne donnez pas vos microbes à Looping.......!

Bonne fin de semaine et bon Week end à toutes et tous, cité(e)s ou non mais toujours dans mon cœur. Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers et sans pluie bien que le ciel soit bien gris et il fait frais mais demain devrait être encore plus froid. 

Bisous gâteaux et accessoires de fêtes 30112023

 Je termine comme j'ai commencé avec un peu de magie. 

LN 

Publicité
Commentaires
V
Coucou LN<br /> <br /> Je passe tôt, car je n'ai pratiquement pas dormi, Pat et Moi sommes malades après les filles et là j'avoue que c'est difficile... <br /> <br /> La déco est faite...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Un nouveau week-end montre le bout de son nez. <br /> <br /> Il ne sera pas chaud ....<br /> <br /> Passez un bon vendredi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité