Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 janvier 2024

Bonne journée dominicale

Bonjour turquoise 06012024

mes ami(e)s, c'est dimanche et j'avoue qu'il ne fait pas bien chaud, 3° à l'heure où j'écris et pas plus de 7 en journée....... mais on va se réchauffer en manger de la galette.......!

Enfin j'espère que vous avez récupéré, tout comme nous, durant la nuit mais on était bien sous la couette. 

Je souhaite que votre journée dominicale soit agréable quoi que vous fassiez et peut-être serez vous encore en famille, et pourquoi pas manger de la galette, il faut en profiter, ce n'est qu'une fois par an. Dernier jour avant la reprise de tout le monde, ou bien serez vous entre amis sans oublier nos amis les animaux et surtout que la santé soit votre compagne. 

Fête du 7 Janvier : Raymond

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aldéric, Saint Cedde, Saint Crispin, Saint Théau, Sainte Viergue.

Provenance du prénom Raymond

Vient du germain "ragin et mund" Signifie : "conseil et protecteur".

Histoire du prénom Raymond

Né à Barcelone vers 1180, Raymond étudie, puis enseigne le droit. C'était un dominicain à qui le pape Grégoire IV demanda de rédiger le recueil des décrétales (décrets) qui règle encore aujourd'hui toutes les questions de discipline dans l'Eglise. Il fut nommé maître général de l'ordre des dominicains en 1238. Au bout de deux ans, il démissionne et s'en retourne prêcher l'évangile dans sa région de Barcelone. Il meurt le 6 janvier 1275.

Sans oublier les Raymonde 

Mais c'est aussi la fête aux Virginie alors je ne voudrais pas oublier celle-ci , fille de notre Pat et Christian. 

Bonne Fête Virginie 2024

avec de très gros bisous. Nous espérons que la famille va bien.

Le dicton de la sainte Virginie : (c'est aussi la Saint Raymond)

S'il gèle à la Saint Raymond, l'hiver est encore long

si c'est vrai, nous aurons encore froid longtemps.

Comme nous sommes encore dans le mois des vœux, voici pour vous mes ami(e)s, 

96595b29d75fb5e6c7414b9b72d409ad

 à vous d'ici, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Dame Tatale, Bicounette,sans oublier Christian. 

Puis afin de vous souhaiter un excellent dimanche, je vous envoie un 

3d0abf7cfda1f613adff6a6fece5fca9

 Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. Et même si le ciel est un peu plus couvert, j'espère qu'ils ne rencontreront pas de pluie, de très gros 

Bisous givrés fenêtre 18122023

ce n'est pas gelé ce matin et je rajoute quelques

owUAbmiq9wZ63iTqMjHt_h8RAQc

 

LN

Publicité
Commentaires
B
contrat renouvelé. La galette était bonne ? la mienne aussi.<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Nicolette
Répondre
W
Bon APM, ici plus frais aussi, mais du soleil, dernier jour de tekax pour moi, je vais reprendre les bonnes habitudes cette semaine, bisous
Répondre
V
à en croire le dicton, chez moi l'hiver sera long<br /> <br /> Bonne fête à Virginie<br /> <br /> Bonne dégustation<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
A
Bon dimanche avec le soleil du moins ici .. <br /> <br /> Déguster avec plaisir votre galette.<br /> <br /> Bisous 😚 <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité