Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 février 2024

Bon Mardi

Bonjour broderie couture 26032023

mes ami(e)s, 

Je ne vais pas crier trop fort mais on dirait que la journée sera meilleure et plus lumineuse que ces derniers jours. Si seulement cela pouvait être vrai et les températures annoncées sont bien agréables, petite sortie sans doute car hier, pas eu le courage et mon Gentleman me disait il ne fait pas chaud, du sang de navet lorsque l'on vieillit. 

Je ne vais pas être prolixe ce matin, comme chaque mardi, rv rééducation et comme cela est bénéfique, on continue. 

Comment allez-vous ce matin, bien dormi, donc bien réveillé avec un petit café pour commencer cette journée de mouvement social encore et surtout ennuyeux pour les parents qui ont des enfants petits en âge scolaire. La santé est-elle meilleure surtout pour Valie et que ce n'était qu'un mauvais moment. Que chacun a retrouvé son train train quotidien. 

Anita, je ne sais si tu l'as vu mais tes commentaires sont passés, je ne sais ce qui est arrivé, un petit bug. 

Je reviendrais cet après-midi après la balade pour vous lire plus en détail. 

Mes ami(e)s, passez une douce matinée, que le soleil soit présent dedans et dehors. 

Fête du 6 Février : Gaston

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Amand, Saint Antholein, Saint Barsanuphe, Sainte Dorothée, Saint Guérin, Sainte Révocate, Saint Vast ou Vaast, Saint Voel.

Provenance du prénom Gaston

Vient du germain "gast" Signifie : "hôte" Se fête le 6 février.

Histoire du prénom Gaston

Saint Gaston, prêtre à Toul à la fin du Vème siècle, eût pour tâche d'évangéliser les païens francs et surtout d'apprendre le catéchisme à Clovis, lorsque celui-ci décida de se faire baptiser à Reims. Nommé premier évêque d'Arras par Saint Rémi, sur les recommandations de Clovis, il oeuvra à la restauration de l'Eglise, dans une région qui a souffert des invasions barbares. Il meurt en 540.

Très vieux prénom, il y en a quelques uns ces derniers années mais je trouve qu'il est difficile à porter pour un bout'chou. 

Par contre ce prénom me fait penser à la chanson de Ninon Ferrer : "Gaston y a l'téléphon qui son mais y a jamais person qui y répond" qui date quand même de 1967.

N'oubliez pas de penser à vous et à ceux que vous aimez. 

Bisous Femmes colorés 12022023

on voit que le carnaval approche, le visage de cette charmante dame est joliment peint. 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Bonne journée Hélène<br /> <br /> Ici aussi soleil ce matin<br /> <br /> Oui ce matin le massage envoyé à Marie Jo<br /> <br /> J'espàre que pour toi ce sera la même chose<br /> <br /> Bonne séance ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
W
Bonne journée, ici un peu de ciel gris, prévu pour 3/4 jours, on aurait besoin de pluie. Ce matin prise de sang, donc a 7 h 45 devant le centre de santé, j' étais la 7eme, tout le monde convoqué a 8 h, mais ça va très vite car elles sont 8 a prélever, plus qu à attendre le résultat, mais j espère rien mauvais.ce MIDI déjeuner avec des amis dans un petit resto chinois a 9€ entré, plat, dessert ou café, très bon, cariici pas la spécialité....<br /> <br /> Mon ami va me recharger ma liseuse car je lis beaucoup, bonne journée, bisous
Répondre
Publicité