vendredi 08 mars

bon vendredi


femmej

Il faut bien sourire, heureusement les hommes ne sont pas tous comme ça, un tendre coucou à mon mari qui cuisinait si bien, et que Charles s'amuse de l'image. Celle que j'avais choisie ne s'est pas enregistrée.

Avec un beau soleil, quelques oiseaux qui chantent je vous souhaite une bonne journée à toutes et à Charles également.

Jacline ta description d'une journée d'Elodie mérite beaucoup d'admiration pour elle et pour toutes celles qui en font autant. Des perles comme ça tout le monde les veut.

Je n'ai pas trouvé exactement le Catair, car c'est un arbre un peu exitant et elle a besoin plutôt de calmant, mais la pharmacienne n'avait donné des cachets à écraser dans la nourriture et comme elle mange la nuit j'avais comméncé par la moitié d'un, hier soir un peu fatiguée et voulant dormir je lui ai donné le cachet entier... ce matin réveil à 7h45, le rêve pour moi.. Donc je vais continuer.

Traitement du kiné assez douloureux pendant et après mais encore 2, pas plus car il m'est demandé 5€ par séance (en argent liquide) et ça je ne peux pas et ce n'est même pas un dépassement d'honoraires ! je trouve ça bizarre.

Repos cet après midi car hier ce fût jardinerie en long, en large...... petit tour à la foir'fouille pour un objet précis, après chez ALDI car un peu moins cher.... et ce matin plantations de "vivaces" sur mon balcon. Des petits oeillets et des "gaura rose" petites fleurs qui s'étendent beaucoup. pour attendre le mois de mai.

Merci à Patou pour cette si émouvante poésie. Il existe une chanson de M. Sardou qui s'apelle "le grand réveil" qui peut être pour l'autisme ou un réveil du coma. Elle est magnifique, mais je n'ai pas réussi à trouver les paroles, mais j'ai le CD et je me suis toujours posée la question.

Je vous fais de gros bisous

Nicolette

 

Coucou ma Nicolette

Voici la vidéo... faut passer l'intro puis après elle démarre

https://www.youtube.com/watch?v=bz413HIt300

 Bisous Pat

Posté par cigogne78 à 12:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Bon Vendredi

MX6dxFgMKhn2K5XtBsgeUNjqY_Y

mes ami(e)s, 

C'est déjà vendredi, hier je disais ce n'est pas possible, je ne vois pas le temps passer et je suis pourtant en RTT toute l'année alors aujourd'hui même si c'est la journée de la femme, je vais me Remettre Tout de suite au Travail !

Cette journée internationale remonte aux mouvements féministes du début du XXe siècle, avant et après la guerre en Russie, Aux états Unis, en Europe, même en France mais officialisée seulement en 1977 et si on en parle encore c'est qu'il y a encore beaucoup à faire comme dirait Valie et je suis tout à fait d'accord. Charles tu ne m'as pas blessée, pourquoi effectivement une seule journée pour les droits des femmes, comme pour les hommes, car tout le monde a des droits mais aussi des devoirs et certaines inégalités sont criantes, le monde a évolué mais pas encore assez je pense. Voilà c'était mon point de vue mais je n'ai absolument pas à me plaindre.

2018_03_24

à chacune et chacun. 

Ma Pat, je suis contente que ta journée d'hier se soit bien passée et que les désagréments semblent moins importants, tant mieux et j'ai lu que tu avais eu de la compagnie, quoi de mieux lorsque l'on patiente mais Christian n'a pas perdu son temps, il est allé au ravitaillement. Les tâches sont partagées et surtout celà t'aide c'est le plus important.

J'ai beaucoup aimé ton texte de ce matin mais surtout ton poème d'hier qui est la représentation parfaite de la maladie et souvent bien difficile à vivre mais ils sont tellement attachants et ce sont nos amours à leur façon même avec leur double facette ou personnalité parfois.

Virginie, le week end arrive, encore quelques heures et ce sera un peu de repos pour tous. 

Maryse, bon week end à toi aussi avec la famille et ton amie. 

Nénette, contente de t'avoir lue hier, je vois que la fatigue est là, parfois le changement de saison apporte un peu de vague à l'âme et le corps s'en ressent. Bon courage et que tout aille pour le mieux pour tous les trois. 

Nicolette est passée hier, quel plaisir et après la séance kiné, une petite escapade avec Josy à la jardinerie, j'espère que tu as trouvé la plante proposée par Jacline et qui pourrait convenir à Melle Fanny. 

Jacline, une journée très intense encore mais plus encore pour Elodie, c'est vrai qu'elles sont très sollicitées les auxilliaires et les vacances n'arrangent pas leur emploi du temps. Hier il faisait un vent froid lors de notre promenade et la pluie s'est mise à tomber en partant mais avons bravé celle-ci munis d'un parapluie et étant une giboulée, nous avons terminé avec le soleil. J'espère qu'aujourd'hui ce sera plus calme. 

Titou, oui la température est bien descendue, une petite vague de froid mais avec le soleil ce matin alors que demander de mieux. J'espère que Phil va de mieux en mieux et que maintenant ce n'est qu'un mauvais souvenir sauf peut-être pour la facture des nouvelles lunettes. 

Océandefleurs et Marie-Jo, je vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Valie, je pense que tu pourrais trouver l'article en question dans une jardinerie ou bien dans un magasin genre un peu foirefouille ou bien dans un dépôt vente car les gens se séparent de tellement de choses maintenant. Bon Vendredi quoi que tu fasses.

Monique, tu fais une bonne action en allant aux puces des coutières avec le mari d'Annette, il aura un dimanche moins seul  car je comprends que ce ne soit pas facile. 

Mai nou, un petiit passage  journalier, cela nous fait très plaisir, j'espère que tout va pour le mieux pour toi même si nous avons tous des passages plus difficiles. Comment va Valérie ? 

Danielle, un week end bien chargé et sans doute que ta fille est arrivée avec le chat et demain c'est ton fiston. Tu me diras si tu réalises la recette mise sur le blog, ton avis m'intéresse. Bon week end. 

Marie-Claude, bon week end à toi aussi. 

J'espère que Mamisette va beaucoup mieux. 

nOWGIBgYMOJ0yXB8XfoXljKjyzU

à vous d'ici, d'ailleurs ou de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

!cid_8E0D2E6F-9438-42CF-8A2A-E5F0DDC2EE2B

LN

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonjour du matin

Bonjour mes amis(es)

Quelques mots d’amitié pour vous passer le bonjour ! J’espère que ce jour qui commence sera doux, qu'il sera composé de belles choses positives.... Que ce petit message vous apportera bonheur et vous ouvrira les portes d'une belle journée..  mes pensées vous accompagneront durant tout ce W.E et les jours à venir....

Quel que soit votre occupation en ce début de W.E, amis(es) d'ici, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur

vu que normalement s'est la journée de la femme j'ai trouvé ce petit texte

A la mère qui nous a porté, aimé, câliné. A la demoiselle qui nous a appris à aimer. A l’amie qui nous a soutenu, guidé. A la femme, cette complice, cette partenaire, cette alliée. A la maman, qui fédère la famille et apporte joie et gaité. Toutes les femmes méritent d’être célébrées ! Bonne journée des droits des femmes.

E0EG2QgnIv6YuKG-lpJ4-Ju-lb8

 

prenez bien soin de vous

bisous Pat

Posté par quinette à 05:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 07 mars

Nuit plus fraîche

Bonsoir bien chers toutes et tous,

Juste une giboulée aujourd'hui, du soleil en général, mais du vent un peu fort et bien froid. Voilà le temps que j'ais eu.

J'ai très peu bricolé, puisque Elodie était un peu partout dans la maison, mais elle a fait beaucoup de bruit surtout cet après midi. Ce n'est quand même pas une vie pour ces auxiliaires de vie, même si elles ont choisi ce métier ! Elle a commencé à 6 h 30 ce matin, en bi-nomme, auprès d'une cliente en grande difficulté, qu'il faut sortir du lit avec un appareil spécial, genre hamac, et lui faire sa toilette, lui donner son petit déjeuner, la remettre au lit retapé ou carrément refait entièrement. - Arrivée chez moi à 7 h 45, départ à 10 h 15. Aller chez un autre client jusqu'à midi. 12 h - 12 h 30, déjeuner à donner. 12 h 30 - 13 h 30, préparer un repas et faire manger la ou le client. A peine le temps de manger une pomme avant de revenir chez nous à 14 h 10, jusqu'à 17 h 15. Repartir ailleurs, trois fois pour une demie heure, chez d'autres client(e)s, pour le souper et la mise au lit, et revenir chez nous de 19 h 30, à 19 h 50 heures, pour être ailleurs à 20 heures jusqu'à 20 h 30, souper et au lit, et ainsi de suite une demie heure par ci par là, jusqu'à 21 h 30 !! C'est que trois auxiliaires ont pris 15 jours de vacances depuis lundi dernier. Ce qui n'aurait pas du être accepté, deux seulement mais pas trois auxiliaires. Demain matin elle reprend à 7 h, et à 8 h chez nous. Elle n'habite pas tout près, mais à environ 30 km. ce qui la fait se lever de très bonne heure.  - D'autres collègues ont à peu près le même train de vie ! C'est un sacerdoce !!

Je n'en rajoute pas et vous souhaite une très BONNE NUIT, après tant de choses que vous avez faites ce jeudi. Jolis rêves, et pour demain 8 Mars la forme en toute beauté pour UNE

5 b v journee-de-la-femmeBPat19

 

vous aurez le droit de ne rien faire de toute la journée !!!! Alors employez vos moitiés ! HI HI  !!

Mais vous aurez le droit de prendre soin de vous, et par compassion prendre soin de vos amours !!!

En tout cas, bonne santé partout et plus encore à qui ne l'a pas.

A demain mes trésors d'ami(e)s,

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, présent(e)s, absent(e)s, et des CÂLINS à qui veut, 

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée mi figue mi raisin aujourd'hui, le ciel ne savait pas trop ce qu'il devait faire ... par contre la température, elle, est sacrément descendue ...

Contente ma Pat que tu aies pu trouver le temps un peu moins long en papotant avec un charmant monsieur, quant à ton poème, il est vraiment bien représentatif de la maladie !!!

Nicolette, contente de t'avoir lu et que tu sois sortie un peu pour aller faire quelques emplettes ...

A vous tous, qui je l'espère avez passé une bonne journée dans vos activités quelqu'elles soient, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice de la fatigue de ce jour ainsi qu'un

Bon vendredi

pour bien terminer cette semaine, bien que pour certains, comme Charles, elle ne sera peut-être pas terminée ???

Dormez bien, faites de doux rêves et que la santé vous accompagne dans ce que vous ferez demain ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Un poème que j'adore

Bonsoir

AUTISME OU L’ENFANCE CLOSE

Pas de sourire doux sur la bouche d’Agathe,
Mais un rictus amer au mystère inviolé ;
Pas de tendre caresse au bout des doigts d’Agathe,
Mais des serres d’oiseau pour prendre et pour garder ;
Pas de mots roucoulés dans la gorge d’Agathe,
Mais des cris arrachés à ses terreurs cachées.


Quels secrets sont scellés par les lèvres d’Agathe ?
Fantômes d’un placard qu’elle n’ouvrira pas,
Quels horizons fermés aux paupières d’Agathe ?
Univers parallèles que nous ne saurons pas,
Quel désespoir fiché au vif du cœur d’Agathe ?
Douleur indescriptible qui ne se dira pas.


Peut-être, bien serrées dans la paume d’Agathe,
Des graines de soleil attendent-elles d’éclore ;
Peut-être que, parfois, derrière les cils d’Agathe,
Naissent des arcs-en-ciel, de radieuses aurores,
Et qu’un arpent de bleu s’étoile pour Agathe
D’astres fantasmatiques que les autres ignorent…


De la coque de pierre où s’est enclose Agathe
Trouverons-nous la faille, la fêlure esquissée ?
Pas à pas saurons-nous, au noir des nuits d’Agathe,
Nous glisser, mot à mot, pour ne pas la briser ?
Pour abattre les murs de la prison d’Agathe
On se prend à rêver… S’il suffisait d’aimer !


Anick BAULARD

Posté par quinette à 18:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Me voilà rentrée

Coucou

ça a été un peu plus long que d'habitude ,car beaucoup de patients et que 2 médecins pour valider nos chimios ou immuno... 

Pour te répondre Monique, j'en ai encore pour un bon moment, tant que le cancer n'est pas complètement disparu, j'aurai ma "potion"

Et pour répondre à Jacline, j'étais avec un monsieur charmant, quand on discute le temps passe plus vite !!!

Bon je vais aller me reposer un peu

BNJ

 

Bises amicales

Pat

Posté par quinette à 14:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

bonne journée

Après la séance caresses pour Fanny, les poils volent.

Un bref coucou pour dire ce que j'ai oublié, j'adore le fond mauve.                

 Je vous remercie de votre compréhension , Mai nou, Danielle, Mamisette, en coulisses, et les amies qui postent, mais où est Nénette ??

Charles je trouve ta petite fille adorable et Snoopy aussi.

Je n'ai pas lu tout mon retard et je souhaite que votre état de santé, le moral et tous les soucis que vous pouvez avoir, n'ont pas amplifié.

Ma Patou journée à Rambouillet, que tout se passe bien surtout pour après la séance, peut être Christian fait les courses, donc rangement après, et repos pour toi.

Un vent du diable, je n'aime pas du tout et je vais à ma séance kiné, ensuite Josy viens à la jardinerie avec moi. Je vais donc voir pour la plante CATAIRE (ça vient de cat ???)

Je vous embrasse très fort

Nicolette

jeudi18

Posté par cigogne78 à 10:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Coucou les ami(e)s, 

6272f85a

comment allez-vous ce matin mes ami(e)s ?

Ce matin je ne pensais pas voir notre Pat avant son départ mais elle a voulu nous souhaiter une bonne journée mais je pense que c'est à toi qu'il faut le dire car j'espère juste que tu ne seras pas trop fatiguée en revenant. Comme à l'habitude, tu vas retrouver certaines personnes avec qui tu vas pouvoir papoter, rire, échanger et cela aide bien pendant la séance et fait oublier un peu ce moment. Bon courage à toi.

Nous n'avons pas vu Nénette et Nicolette, ainsi que Maryse depuis un moment, la liste des absents s'allonge, j'espère que leur absence ne sera pas trop longue. 

Jacline, tant mieux si tu ne m'en veux pas car j'ai un peu honte mais hier j'ai rendu visite à mon petit voisin qui avait été hospitalisé et je ne le savais pas alors j'ai pris du temps pour lui et sa Maman. Je reviens sur Bloctel, je trouve que cela fonctionne bien pourtant, moi aussi cela va sans doute arriver pour que je me réinscrive. J'espère qu'il n'y aura plus d'eau pour que tu puisses accéder à ta boîte aux lettres. 

Charles, merci pour tes gentils mots mais tu sais, ici, on est une grande famille et c'est tellement plus sympa d'être attentionné, notre monde est assez difficile à suivre parfois. Pour ta petite fille, c'est bien dommage qu'elle n'ait pas de Papa mais elle a eu un Papa de substitution en la personne de son Grand'Père mais c'est dommage de ne pas assumer surtout pour le bien être de l'enfant. 

Titou, avec l'image pour la nuit, j'espère que tout le monde a été aussi serein que ces petites animaux. 

Valie, mon conseil était juste afin d'éviter que la poussière ne s'y mette mais effectivement si tu trouves un cloche pourquoi pas. Le Soleil est là ce matin, restera-t-il toute la journée, je crains que non mais on fera avec. 

Monique, super tu as trouvé quelques petites choses à la brocante qui vont agrémenter tes broderies et autres. 

Mai nou, bonne journée à toi aussi.

Danielle, alors le week end se rapproche et les enfants vont défiler, Mardi Gras est passé mais c'est pour le plus grand plaisir que tu vas cuisiner. 

3298227608_1_3_vjW4rwwk

 

à vous sans oublier, Virginie, Marie-Jo, Océandefleurs, Marie-Claude, Mam Miam, Mamisette et celles que j'aurais pu oublier et vous qui passez sur le blog. 

3ea01398

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Petit coucou

Bonjour mes amis(es)

Je vous fais un petit bonjour avant de partir à ma "potion magique"

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que vous avez passé une bonne nuit, que celle ci aura été reposante et aura effacé tous ces maux, soucis, douleurs ....

Quoi que vous fassiez, et je sais vos activités nombreuses, passez ce jeudi agréablement

tVzl4Cvi6rBVuvYoOb5hD0y4eBg@504x396

Bisous de Pat

Posté par quinette à 07:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]