Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'univers de Patounette et ses amis(es)

L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 août 2017

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

En même temps je vais dire bonjour à ce nouveau mois et qu'il soit un 

aout_008

 

qu'il apporte un peu de sérénité à ceux qui en ont besoin et de bonnes vacances à ceux qui s'apprètent à partir.

Merci à notre Pat d'avoir installée la nouvelle bannière, elle semble être synonyme de repos, farniente, dans un coin tranquille, j'avoue que j'y retournerais bien dans un tel  havre de paix. J'espère que tu as bien profité du week end en famille et que tout se passe bien avec votre invité pour deux semaines. Je souhaite surtout qu'il ne te sollicite pas de trop. 

Virginie, bientôt les vacances et vous avez bien raison de vous évader, un peu, même si les soucis sont présents. Je pense que vous en avez tous besoin. Tant mieux si malgré ce mi-temps tu as pu acquérir des jours et profiter de tes enfants au maximum. Allez quelques jours à tenir et direction un endroit différent du quotidien qui fera le plus grand bien. 

Maryse, bientôt le retour des vacanciers, la tornade va en avoir à raconter.............. Mamy devra ouvrir grandes ses oreilles !

Nénette, j'espère que votre lundi s'est bien passé et que vous n'avez pas eu d'orages. Des nuages  et du vent qui devrait soufflier chez vous, un peu plus frais mais un climat quand même chaud et sec. Espérons qu'il n'y aura pas de retour de feux. 

Nicolette, qu'est-ce que tu as fait durant ton week end et ce lundi, nous ne t'avons pas vue mais peut-être une visite à ton Iléna d'amour !

Jacline, que d'émotions pour toi hier, je me doutais bien que l'appareillage était conséquent, bon le principal est qu'il t'ait parlé et le fait de te serrer la main était une preuve de reconnaissance. Le pauvre il se fait du souci pour toi et toi tu t'inquiètes pour lui. Le propre de chaque couple. La situation semble plus compliquée que tu ne le pensais, il est vrai qu'un passage en convalescence serait pour toi certes un moment de solitude mais Louis pourrait se rétablir aussi dans un établissement approprié aux soins nécessaires et rééducation et en même temps penser à toi. Tu seras bien conseillée et aidée par du personnel spécialisé mais que de choses tu vas brasser dans ta tête. Courage à toi et surtout soit prudente en prenant soin de toi ♥♥♥♥♥ ! Merci pour l'image, oui nous avons passé un très bon moment avec notre arrière petit neveu et le reste de la famille, il était tellement fatigué qu'il a dormi tout le temps du retour.  

Titou, nous aussi journée sans pluie mais pas très ensoleillée mais comme elle cela a été compensé par de bons moments avec notre bout'chou, le temps nous importait peu. 

Marie-JoFrançoise ne s'est pas ratée, elle aurait pu se blesser bien plus mais déjà je trouve que la plaie est importante et je comprends mieux le fait de ne pas pouvoir dormir, la cicatrication semble bien se faire, certes ensuite la peau va être fragile et il faudra bien la protéger pour éviter d'éventuels coups. Faites attention à vous deux. 

Océandefleurs, un nouveau mois et son lot de choses en perspective, heureusement que nous ne connaissons pas la suite, prenons chaque jour comme il vient en n'oubliant pas de faire attention à nous. 

Valie doit profiter de son périple espagnol en souhaitant que tout se passe comme elle le souhaite mais les vacances ont toujours un goût de miel.

Mai nou et Mam Miam, je vous souhaite une bonne semaine quoi que vous fassiez et surtout la santé.

Monique, j'espère que tu as passé un bon lundi, fraîcheur au programme !

Sans oublier nos amies que je n'ai pas citées mais à qui je pense aussi, je vous souhaite un

vv24kzhb

 

quoi que vous ayez prévu de faire et surtout n'oublier pas de prendre soin de vous et de ceux qui vous entourent. Plein de pensées positives pour nos souffrants afin que la guérison ou l'amélioration soit là. 

Souhaitons que le temps annoncé dans certaines régions ne fasse pas trop de dégâts. 

qmqh_H9wUamq6xLg24NehgSTlwI (1)

LN 

Publicité
1 août 2017

bon mardi et mois d'Août

 

Voilà que nous commençons un nouveau mois mais avec beaucoup de soucis chez les unes et les autres, espérons que cela s'arrangera bien  vite et je vous souhaite à toutes et tous de passer une

JOURNEE  avec de gros bisous d'amitié et bon courage à qui en a bien besoin..

Bien affectueusement

Nénette

31 juillet 2017

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

J'espère que vous avez passé une journée agréable avec un temps potable, comme chez moi, pas trop chaud, quelques nuages et soleil, mais pas de vent du tout.

Suis partie à 14 h 30, revenue à presque 17 h. Alors que je comptais ne rester q'une bonne 1/2 heure, puisque mon taxi avait d'autres clients en attente.

Louis a un compagnons dans sa chambre, bien silencieux.- MAIS quel choc encore lorsque je me suis penchée au dessus de lui ! Il dormait, bouche ouverte et sans ses prothèses dentaires, un très gros pansement sur la tête, le visage marqué, les bras tremblants et une jambe aussi, par la Parkinson ; mais je ne m'attendais pas à voir un telle minerve !! Un carcan appuyé sur les épaules, descendant un peu sur la poitrine, une mentonnière et l'appareil remontant le long du cou bien sur, mais aussi derrière la tête, il est donc toujours en extension. Si mes larmes arrivaient à sortir je crois que j'aurais sangloté ! - J'ai pris sa main en lui parlant doucement, il a mis quelques secondes avant de comprendre que c'était moi qui étais là. Il m'a serré la main à son tour. Il a commencé à parler, sa voix était faible, et couché sur le dos, la tête n'étant plus sur l'oreiller, les mots avaient du mal à sortir.

Le temps de quitter le fauteuil roulant pour m'asseoir sur une chaise aidée par l'auxiliaire du taxi, et fort heureusement que je l'avais, le couloir n'en finissait pas d'être long , un interne et une dame faisant partie du service gériatrique, sont arrivés. Ils ont posé beaucoup de questions, tant à Louis qu'à moi.

 

Ils m'ont demandé si je connaissais le CLIC pour ce genre de situation pour moi et pour Louis. De prévoir à l'avance une maison de retraite, les places sont très longues à avoir. Placer Louis momentanément s'il m'arrivait d'être obligée d'aller en clinique ou hôpital. Ils ont précisé aussi que j'allais avoir un très lourde tâche avec Louis. 

Puis ils m'ont fait sortir, donc à nouveau sur le fauteuil roulant, mon aide leur a demandé pour combien de temps ils en auraient, "au moins une bonne 1/2 heure". Mon aide s'est arrangée avec une collègue pour le client suivant qui attendait le taxi. 

Une fois qu'ils ont eu fini leur aparté avec Louis, ils sont sortis de la chambre, j'ai osé demandé ce que disait Louis. Il leur a dit qu'il se faisait du souci pour moi, parce que je suis très fatiguée.

A ce moment là j'ai eu l'infirmière, nous avons bavardé, j'ai demandé des renseignements complémentaires, non seulement pour les journées, mais aussi pour les nuits. Pour les nuits elle ne savait rien. J'avais fait une liste, comme d'avoir un lit médicalisé à domicile, avoir des infirmières tout le temps matin et soir, le kiné à domicile aussi,  au cas où Louis sortirait dans quelques jours, mais vu son état ça ne se fera pas. Il ira en maison de convalescence, pour lui et pour me soulager tant qu'il ne sera pas en bon état. Mais quand ?? - Ne pouvant l'embrasser à cause de la minerve, on s'est encore serré fortement la main. Et là il a eu envie de pleurer... ! Et moi aussi...! Je ne suis pas là de le revoir à la maison et lui je ne sais pas s'il a bien capté la suite ? 

- Enfin de retour près de Louis, il m'a parlé de ses relevés bancaires à pointer, et d'autres choses. J'ai fini par lui dire qu'il ne se fasse pas de soucis, que j'arrivais à gérer. Et qu'il avait le bonjour de la famille  et de notre aide. J'ai bien précisé que je reviendrai le voir, et mon aide et moi avons fait l'échange de linge de toilette et de nuit, et emporté le sac de vêtements pleins de sang. - Ce sac j'ai demandé à mon gentil voisin de le vider dans la grande poubelle adéquate, et de sortir la poubelle pour les éboueurs demain.

Ce matin le podologue du bourg de ma commune m'a appelée , j'ai donc pris rendez-vous pour mercredi il ne pouvait pas avant. DEUX MINUTES après lui, mon podologue habituel m'appelait aussi ! Bien sur j'ai préféré aller chez lui le même jour, j'ai donc annulé l'autre. Et demain il faudra que j'annule le rendez vous de Louis chez le kiné, pour mercredi prochain et lui expliquer l'histoire.

Ben vrai ! je vous ai fait un roman !!!! ça va vous occuper un moment, vous faire perdre du temps, pardonnez moi mes chères amies.

BONNE NUIT à toute la famille et à vos proches,

2 b ma chat enfant BPat 

C'est vôtre arrière neveu LN et Alain.

Je souhaite meilleure santé à nos souffrants, que tout le monde prenne soin de soi, et des proches.

Bonnes vacances aux uns et bonnes reprises aux autres.

Perso j'ai une tonne de lessives à faire, une seule aujourd'hui que j'ai pliée tout à l'heure.

PLEIN DE GROS BISOUS à vous partager. 

*Jacline*

 

31 juillet 2017

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée sans pluie mais bien grise aujourd'hui ...

Je pense que la réunion familiale a permis de passer une très agréable journée, pour Hélène et Alain ...

J'espère que notre Pat a pu se reposer même si cela implique de ne pas trop s'occuper de Tophe ...

Virginie, passez de bonnes vacances afin de déconnecter un peu ...

J'espère que pour Louis les nouvelles seront rassurantes ...

Marie-Jo, Françoise ne s"est pas loupée, elle aurait pu se faire beaucoup plus mal ...

Nenétte, j'espère que tes hommes et toi allez pour le mieux ...

Nicolette, j'espère que les douleurs sont un peu moins présentes et que tu vas voir bientôt ta puce pour te les faire oublier ...

A vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves afin de passer un

Bon Mardi image 4

dans vos diverses occupations ...

Meilleure santé à nos souffrants et que chacun prenne bien soin de lui ...

Dormez bien et que demain vous soit doux ...

Bisous bisous ... Titou

 

31 juillet 2017

Bonsoir

Un petit coucou en soirée avant de passer au mois d'Août, on commence à voir les parents qui font les courses pour la rentrée: cartable, cahiers, stylos, et tout l'attirail pour affronter une nouvelle année scolaire. Les juilletistes sont rentrés et les aoûtiens sont arrivés sur leur lieu de vacances.

Jacline, comment vas-tu, es-tu un peu rassurée? et Louis, est-il moins énervé? Peut-être que ta visite l'a ramené à la réalité; va savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui a reçu un choc et qui se retrouve brusquement dans un lit d'hôpital.
J'espère que tu vas mieux dormir cette nuit.

Le bras de Françoise guérit tout doucement, des petits morceaux de croûte commencent à se détacher et elle souffre moins. Merci de prendre de ses nouvelles.
Je vous mets la photo de son bras

 

WP_20170729_003

Pat tes créations sont toujours d'actualité même si elles ne sont pas récentes, et j'espère que tu pourras reprendre bientôt toutes ces acitvités qui te sont chères.

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable nuit et un bon mardi

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

 

Publicité
Publicité