mercredi 30 décembre

Ti Bonjour

J'ai mis du temps à émerger ce matin, mais voilà c'est reparti pour un tour mais comme il est déjà presque midi je ne vais pas vous raconter "ma vie" mais seulement vous souhaiter une bonne journée

Bisous tout le monde

 

Posté par Dom44410 à 11:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]


30 décembre 2015

journéeagr

je le souhaite vivement.

Encore mon petit soleil d'hiver ce matin, ja vais aller en courses. Pas besoin de pépin hier. J'en ai profité pour prendre des R.V chez le kiné et chez le pédicure, en janvier on se soigne !!!!!

Jacline j'ai reçu les photos mais elles sont adorables tes petites nièces, coquine la plus jeune et le petit lapin trop mignon. Merci de ton envoi.

Bien jolie tes cartes personnelles Dom. ta famille sera contente.

Passez une bonne journée, une pensée tendresse pour Maryse.

J'en profite pour souhaiter une bonne fête aux ROGER, avec au coeur un pincement, mon frère s'appelait ainsi et son prénom a été choisi le jour du mariage de mes parents le 30.12.1933....Papa voulait un garçon en premier et après des filles. Je pense à eux.

Je vous embrasse TOUTES très fort.

Nicolette

bisouchet

 

Posté par cigogne78 à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

C'est vrai, c'est toujours un réel plaisir de se retrouver chaque matin ou dans la journée, je souhaite que la nuit ait apaisé les maux, les soucis et que cela vous permettra de passer une agréable journée, avec du soleil, c'est ce que je vous souhaite.

ab73957e

quoi que vous fassiez, pour les uns ce sera les tâches habituelles, d'autres la garde des petits enfants ou bien l'attente heureuse des grands et sans doute bien d'autres choses qui ne peuvent attendre où alors des créations détente.

Mes pensées s'envolent vers vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette et je vous envoie de très gros

a62d703c

LN

Posté par Jour de Mai à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mercredi

Mon petit coucou du matin avec dehors un brouillard à couper au couteau, on ne voit pas à un mètre ... je vous souhaite à toutes et tous une

JOURNEE

Je vous embrasse bien fort et prenez bien soin de vous

Nénette

Posté par Tonya à 06:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon mercredi

Bonjour mes amis(es)

C'est toujours avec le même plaisir que je viens vous saluer le matin, j'espère que toutes et tous allez pour le mieux, et que cette nouvelle journée vous la passerez agréablement...

Quoi que vous fassiez,  Virginie, Maryse, Hélène et Alain,Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette,et ......Mes pensées vous accompagnent

Bon Mercredi : créa de mon amie Jo

 

Bisous tendres

Pat

Posté par quinette à 05:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


mardi 29 décembre

Bien chers amis

Un bonsoir tardif, mais c'est la faute à beaucoup de commentaires ! LOL 

J'ai l'impression que toutes et tous, vous avez passé un bon mardi, au moins comme vous le vouliez, moi aussi, surtout à faire des lessives, et faire le tri dans ma boite de courriels, car hier ma nièce m'a aider à ouvrir FBk, et j'ai reçu tout plein de liens à ouvrir, plus les com d'ici, j'en avais 45 en tout ! LOL ! - Obligée de regarder, pour supprimer certains liens.

Mes photos sont rentrées dans l'ordi,ateur, et réduites, y a pu ka vous les envoyer, mais en faisant quelques contrôles, je me suis rendue compte qu'il y avait le souk dans certains dossiers, des choses qui ne devaient pas être à certains endroits, mais à d'autres. Il m'a fallu faire une gymnastique pour ranger tout ça, donc une perte de temps importante.

Hier soir nous avons eu de belles bourrasques de vent, pendant plusieurs heures, et aujourd'hui un soleil magnifique !

Sans plus tarder je vous souhaite une TRES BONNE NUIT mes amies et à vos proches aussi.

3 b Me NOEL bottes rges BPat 

 

Prenez toujours bien soin de vous et de ceux ue vous aimez.

Bonne santé à qui en a besoin, et mes meilleures pensées à toi Maryse♥

Bon courage à nos abeilles et bourdons pour le taf.

A demain mes trésors, et mes plus GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Je pergamotte et vous ???

Voici des cartes que je prépare pour ma famille pour la nouvelle année. Le montage sur papier n'est pas encore fait mais est prêt donc y'a pu ka ....

Du travail certe mais chaque moment je le passe en pensant à celle ou celui qui va la recevoir.

Chacune est personnalisée en fonction des goûts du destinataire; le coeur est pour ma petite mère, je vais lui glisser une photo à l'intérieure

Là je vais me poser un peu devant la télé

Bonne nuitée et Gros bisous

Dom

IMG_20151229_185021

IMG_20151229_185045

Posté par Dom44410 à 21:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Amuses-bouches ananas et jambon cru

Amuses-bouches ananas et jambon cru

  • 12 tranches d’ananas
  • 24 tranches fines de jambon cru de type Jabugo
  • 75 g de beurre
  • cerfeuil
  • poivre du moulin

Coupez les tranches d’ananas en 4.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle anti-adhésive et faites-y dorer les quartiers d’ananas.

Quand ils sont légèrement colorés, retirez-les   et essuyez celle-ci avec du papier absorbant.

Faites à nouveau chauffer la poêle  et faites-y dorer rapidement les tranches de jambon, sans matière grasse.

Répartissez les tranches d’ananas et les tranches de jabugo dans des petites assiettes,poivrer  et servez décorés de pluches de cerfeuil.

 

Posté par quinette à 18:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

SIMIT( petit pain turque)

 

500gr de farine

110gr de beurre fondu

2oeufs

1 petit verre à thé d'huile d'olive environ 4cs d'huile

5cs de lait

1/2cc de sel

2cc de levure boulangère

1cs de sucre

 

je commence par mélanger tout les ingrédients dans la MAP, programme pate simple, je laisse pétrir et je rajoute éventuellement 1cs d'eau, si c'est trop mou, je ratrappe avec un peu de farine, la pate ne doit plus coller au mains, au contraire, elle laisse un film gras sur les doigts, une fois la boule de pate formée, je la laisse reposer environ 45min-1h (dans la map ou dans un bol filmé dans un endroit tiède et sans courants d'air)

 

DSCN8220

 

je sépare la pate en 6 boules (l'idéal pour des pains plus fins aurait été de séparer la pate en 8-9 boules), je pétris chaque part et je lallonge au fur et à mesure en soudant les deux extrémités pour former un anneau, je dépose les anneaux sur une plaque légèrement huilée et farinée

 

DSCN8221

 

parallèlement je mélange à la fourchette le blanc d'oeuf+beurre fondu , on nappe généreusement les anneaux et on parseme le sésame autant que nécessaire

 

DSCN8224

 

je laisse reposer 30min devant mon four (préchauffé)

 

DSCN8225

 

et j'enfourne a 180° pour environ 25-30min, a environ 25min j'allume le gril et je fais bien dorer le dessus des pains

 

DSCN8227

 

à la sortie du four...

 

DSCN8239

C'EST EXCELLENT

Posté par quinette à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Image du jour

Question du jour (enfin d'hier) : qu'est ce que je vais bien faire ? ereuka !!!! passer la débrouissailleuse, l'herbe pousse à vue d'oeil, ça fait grado.
Je vous dévoilerai pas le nom de l'artiste qui a customisé ma voiture car il souhaite garder l'anonymat , par contre si vous avez besoin de ses talents envoyez moi vos coordonnées mais je reste.....comment dire ?! perplexe

IMG_20151229_121727

Posté par Dom44410 à 13:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]