jeudi 20 avril

Bon Jeudi

Coucou mes ami(e)s, 

Oh qu'il fait froid ce matin, 2°, heureusement que nous n'avions pas coupé le chauffage, au moins au reveil, il faisait bon dans notre home. J'espère également que vous n'avez pas trop froid, j'ai même vu de la neige hier aux informations. 

Et cette nuit, a-t-elle été réparatrice des maux qui touchent chacun ? Je le souhaite de tout coeur car cela aide quand même pour une journée qui ne sera pas de tout repos pour certains. 

Il fait un beau soleil mais il y a beaucoup de vent, je pense que si c'était du mistral nous aurions encore plus froid. 

Alors quoi que vous ayez décidé de faire ou de ne pas faire, c'est vrai qu'on a encore le droit de décider ! Je vous souhaite une 

0_8a39d_19bd0edf_L

 

Pat, je vois que vous avez été rassurés par un message de Lucille, c'est vrai que prendre l'autoroute, surtout si c'était une premiere, n'est pas évident. Qu'elle profite bien de son séjour dans une région que j'affectionne particulièrement. Bonne journée à vous deux en attendant de retrouver Kiki en fin de semaine. Bons moments avec les petits loups. 

Bon courage à Virginie pour son rendez-vous qui j'espère lui apportera un peu de sérénité. 

Maryse, j'ai vraiment été contente de te lire et j'ai lu avec attention les péripéties des filles, oh que je n'aurais pas été à l'aise, bon tout s'est bien passé c'est le principal. Bravo encore à Hervé pour ce défi réussi avec brio. Un ange veillait accompagné de tous les autres, même s'il a peiné, je pense qu'il avait des ailes qui le soutenaient. Bon courage pour la reprise même si c'est avec des charentaises :-) :-). Bonne fin de vacances à Léa en compagnie de ses cousins.

Nénette, le mistral est-il tombé ? Car sinon le froid doit être là. Bon courage pour la sortie hebdomadaire................ mais aussi le bon moment avec JP pour déjeuner. 

Nicolette, nous ne l'avons pas vue depuis quelques jours, j'espère que tout va bien. 

Jacline, ah que de soucis avec ces divers RV à prendre et c'est vrai que maintenant, il n'y a qu'internet qui compte, comment font ceux qui ne l'ont pas. On ne facilite pas les choses et surtout les prises de rendez-vous sont de plus en plus compliquées et lointaines, on comprend que les gens aillent à l'hopital pour qui hélas ce n'est pas le rôle, urgences obligent. Bon courage ma Jacline car la liste est longue et surtout que tout s'organise au mieux. Pensez à vous tous les deux. 

Titou doit profiter de la famille et c'est bien normal. 

Océandefleurs, oui c'est vrai que la nature prend elle aussi un coup de froid, rien de bien pour tout ce qui est en train d'éclore, espérons que la chaleur va vite revenir. Bon courage dans vos activités. 

Marie-Jo, un planning bien rempli et qui devrait être extensible, tellement il y a à faire, c'est bien d'accompagner ceux qui sont dans la peine. 

Valie, tu dois être dans la réception de toutes tes cartes d'anniversaire, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, sur un fil à linge avec des épingles, tu aurais une belle guirlande. J'espère que les balades ne sont pas compromises et que tu vas pour le mieux même si je sais que dans ta petite entreprise il y a beaucoup de travail plus tout ce que tu as entrepris. 

Mai nou, je vois que les journées sont bien remplies et que tu passes du temps avec la famille, quel plaisir, tu reprendras tes activités plus tard. Profite bien du bon temps. 

Mam Miam, un peu de vacances ou seulement des moments avec la famille. Mais je pense que vous devez avoir vraiment froid chez toi même si vous avez du soleil. 

Dom, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, c'est ce que j'espère pour toi et ton homme. 

Marie-Claude, pas trop froid, peut-être pas d'activité pour toi car ce sont les vacances. 

Monique, toujours autant de travail au jardin ! Continues-tu des balades matinales, je dirais même à l'aube. 

Danielle doit profiter de ses petits enfants. 

Merci à vous pour vos compliments pour la bannière qui effectivement apporte une note de printemps, de calme, de repos. Comme pour moi aujourd'hui, cela va faire du bien, enfin je ne vais pas me tourner les pouces et mettre les doigts de pied en éventail mais ce sera moins la course. 

Alors mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques,  amis d'ici, d'ailleurs, de passage, que votre journée se passe le plus agréablement possible. prenez bien soin de vous c'est le plus important. 

87bf962f

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Jeudi bien frais !!

Bonjour mes amis(es)

C'est avec une nouvelle bannière que je viens vous saluer ce matin, merci à Hélène qui fait des merveilles... Comme à chaque changement de bannière c'est un réel plaisir de découvrir la nouvelle et comme toujours celle-ci est encore très belle avec ses couleurs printanières.. Un grand merci mon amie !!!

Lucille vous remercie toutes pour vos bons souhaits à son intention, je l'ai eu hier au téléphone, elle est bien arrivée en Bretagne chez sa copine ...

J'espère que tout va bien pour chacun et chacune et que très vite nous retrouverons nos absents !!

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Monique, tourterelles, amis d'ici  et  d'ailleur, je vous souhaite une très belle journée quoi que vous fassiez, tout en sachant que les activités ne manqueront pas !!! pensez aux pauses si vous le pouvez !!!

TH-y94c8trlyYGMvmklQzNov4Tw

 

Prenez bien soin de vous , que la santé soit avec vous et je la souhaite meilleure à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 06:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

bon jeudi !

C'est avec de la fraîcheur encore ce matin que je passe vous faire mon petit coucou et vous souhaiter mes amies (is) de passer un

JEUD_I__2_ et j'espère que les problèmes s'arrangeront pour le mieux chez certaines, surtout lorsqu'il s'agit de la santé ..  bon courage à qui en a besoin

Gros gros bisous du matin

Nénette

Posté par Tonya à 05:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 19 avril

Coucou du soir

Bien le bonsoir mes très chers amis,

Ça caille dur aujourd'hui, et demain sera pire. Il valait mieux rester au chaud si on le pouvait.

Je reformule mes souhaits d'Anniversaire pour Lucille, et de bonnes vacances avec le beau temps qu'il fait. Gros bisous pour toi ma belle ♥ 

Quant à moi, ma dentiste vue mardi il y a 8 jours, pour cette couronne qui m'a lâchement abandonnée, m'envoie chez un stomatologue pour le retrait de la molaire entièrement. Dés le lendemain j'avais téléphoné pour prendre rendez-vous, un disque disait que le cabinet était fermé jusqu'au 17 Avril. Comme il y avait eu deux ou trois secondes de silence, j'avais raccroché. Or hier 18 je refais le numéro, et j'écoute le disque en entier. Pas mal de blabla pour les urgences, etc. - Puis donnant un site internet pour prendre un premier rendez-vous. Et si pas d'internet, rappeler par téléphone le 24 Avril. 

Donc cet après midi, je cherche sur le site comment faire ? Pas vraiment très simple, j'ai perdu au moins 3/4 d'heure avant de trouver cette stomatologue, mais sur la page, il en est apparu d'autres également. Je cherche comment prendre RV, tenez-vous bien les ami(es), pas avant le 7 AOÛT !! - J'en vois un autre pas avant le 5 Juillet, et encore faut-il que les heures de rendez-vous, nous conviennent ! Je me dis que je vais contacter ma dentiste pour lui demander si je peux aller chez ce stomato. Je prends le bigophone, et j'appelle...............cabinet fermé !!! Ouvert vendredi prochain dés 9 heures !

Je fulmine, j'écume !

santé énerve 

comment voulez-vous que je n'ai pas de tension ?????????? !!!!!!!! 

En plus j'ai rendez-vous mi Mai, avec le chirurgien pour ma prothèse de hanche qui serait à changer ! Alors comment je fais ??? Quand cela sera possible ??? - Et l'ophtalmo qui m'avait dit qu'il fallait m'opérer de la cataracte ! Mais Quand ???? - Je dois revoir l'urologue la semaine prochaine, à une heure qui ne me convient pas du tout, mais pas du tout !!! 

Enfin, que voulez-vous, j'ai une vie pas possible, et je dois faire avec.

Je termine de vous saouler, pour vous souhaiter une très 

b n ange blanc BPat 

et que cet ange veille sur vous toutes et tous, mes chers amis. Faites de jolis rêves, et réveillez vous en forme, bien requinqués pour passer un très bon JEUDI, et j'espère que nous verrons notre Titou.

A demain mes chéris, prenez soin de vous et de vos proches, que la santé soit dans tous les foyers.

MILLE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, de 

sign J 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

joyeux anniversaire

Bonsoir

Les anniversaires se suivent au printemps, et aujourd'hui c'est Lucille que nous fêtons

Alors à cette occasion

anniversaire carte

Le temps me manque actuellement pour venir papoter avec vous, nous avons des obsèques presque tous les jours et demain ce sont celles du mari d'une choriste; il faut aussi accompagner les évènements douloureux.

Je vous souhaite une excellente nuit

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonjour

Bonjour Mes Biens Chères Amies, Mon Gentleman

Je vous espère en bonne forme Toutes et Alain.

Voilà les Fêtes de Pâques passées. Certains enfants ont repris le chemin de l'école, le bidon bien rempli de chocolats !!

Léa, elle, reprend la semaine prochaine. Elle doit retrouver ses cousins Jeudi soir, encore des parties de rigolades en vue !! Elle m'a un peu raconté son voyage au Maroc, ce qu'elle a le plus aimé, ce sont les charmeurs de serpents !!!! Berk ........ et bien sûr, la joie de retrouver son Papa à l'arrivée du marathon !!!

Lydie, elle, me dit que c'était une expérience à faire, mais qu'elle ne recommancerait pas, car elles (Lydie, Corine et Léa) se sont senties un peu en insécurité, surtout dans le désert, quand un marocain qui ne parlait pas un mot de français, les ont emmenées en voiture, rejoindre les marathoniens pour l'arrivée. A un moment, dans un petit village, le chauffeur, descend de voiture, les enferme à clefs à l'intérieur, et part pendant une demi-heure. C'était l'heure de la prière, il est allé à la mosquée !!!!!!! Il a baragouiné en marocain, quelque chose aux filles avant de descendre, mais elles n'ont pas compris !!! Lydie me dit qu'elle s'est sentie très mal quand un groupe de femmes voilées et une marmaille de gamins ont entouré la voiture ! Heureusement le chauffeur est revenu juste à ce moment et les a fait détaler !!!!!!!! Elles avaient hâte d'arriver au campement !!

Voilà, les quelques péripéties. Hervé soigne ses pieds, son dos. Il a souffert, tout comme les autres, mais heureux d'avoir relevé son défi, pour toutes les Petites Etoiles.......

Ma PAT, j'ai vu que tu avais bien bossé dans ton jardin, bravo !!

Je vais vous souhaiter une très bonne journée, mais aussi et surtout, je n'oublie pas notre Lucille, à qui je souhaite un très joyeux anniversaire.

anniv lucille

Portez vous bien, je vous embrasse bien affectueusement Toutes et Mon Gentleman préféré!

 

Posté par callas à 10:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mercredi et Bon Anniversaire à Lucille

Coucou mes ami(e)s, 

Je vais d'abord souhaiter un bon anniversaire à une jeune femme Lucille 

Anniv_Lucille_19042017

 

que cette journée soit remplie de bonheur, d'insouciance car tu es encore très jeune, d'amour, d'amitié ainsi que de gros bisous et bon séjour en Bretagne. 

Oh qu'il fait froid ce matin, je sais l'hiver n'est pas terminé mais on s'était bien habitués à cette petite chaleur mais tant qu'il fait soleil c'est le principal. 

Je souhaite que tout le monde ait passé une bonne nuit réparatrice après une journée qui semble avoir été chargée pour plusieurs par des tâches courantes, agréables, peut-être moins parfois et qui demandent de l'énergie et du courage car le gros ménage c'est parfois difficile. 

Une journée qui s'annonce malgré tout avec le soleil donc je vous souhaite d'en profiter au maximum même si parfois la fatigue, le corps ne suit pas, les soucis et autres viennent ralentir le tout.

Mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mai nou, Mam Miam, Dom, Marie-Claude, Monique, Mamyrose, Kalcou, Mamitina, Claudine, Sara, Rosa, Yoyo, Coco, Colette, Danielle, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamouzette, Corinne, Tourterelles et Jean Jacques, que votre mercredi se passe le plus agréablement possible. prenez bien soin de vous c'est le plus important. 

21300b2e

et de très gros 

imagesMJNM97IV

 LN

Posté par Jour de Mai à 07:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Coucou du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Mon coucou du matin, pour vous dire un petit bonjour et vous souhaiter une bonne journée quoi que vous fassiez ......

J'espère que votre nuit vous a apporté réconfort et qu'elle fut réparatrice...Que votre mercredi se passera bien, en douceur, sans trop de soucis, en meilleure forme physique ou morale attention de bien prendre soin de vous !

Virginie, Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie Claude, Danielle, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Coco, Murielle, Marie, Elisabeth, Mamouzette, Mamisette, Monique, tourterelles, amis d'ici  et  d'ailleur, mes pensées vous accompagnent

Je souhaite un bon anniversaire à ma fille Lucille, mais surtout une bonne route, car elle part ce matin en Bretagne pour 3 jours chez sa copine....

 

u4to9azO9tBIkrG5ZlCxPUEkoIQ

 

Pat

 

Posté par quinette à 05:59 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

bon mercredi !

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter mes amies (is) un

mercredi2et celà, quoi que vous fassiez.

Je souhaite que tous nos souffrants aillent vers une meilleure santé  et vous embrasse  bien fort et encore merci à toutes d'être là ..

Bien affectueusement Nénette

Posté par Tonya à 05:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 18 avril

Douce nuit mes amis

Oui, douce nuit mes ami(es), mais sous une couette épaisse !!

Bonsoir chers amis,

Au moins 10 jours sans vent, il s'est levé aujourd'hui et pas chaud du tout !! Nuages et soleil en alternance.

J'espère que si vous avez pu rester au chaud, vous l'avez fait. Et que les autres se sont bien couverts. Qu'en règle générale , vous avez passé un bon mardi.

J'ai pris un grand après midi de repos, seulement entrecoupé de deux lessives, une la matinée et l'autre qui a suivi. 

Maintenant j'ai sommeil, 

b n baille 

je vous souhaite alors, une BONNE NUIT, de jolis rêves, suivis d'un 

3 b me de valie (3 BPat 

en compagnie d'une Reinette dans ma potée d'Heuchères, échappée de la mare du champ d'à côté

Grenouille dans heuchère 2017 04 12 -20% 

elle est belle, vous ne trouvez pas ??  Bien qu'on ne voit qu'une petite partie de son corps.

A demain mes chéris, prenez soin de vous et de vos proches, que la santé règne dans tous les foyers et s'y maintienne.

GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]