Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 avril 2011

COUCOU DU SOIR

Bonsoir mes amies et Alain

Je crois que tout le monde va comme un Lundi ! lol !

J'ai lu tous vos comm mais n'en ais pas laissé, je préfère venir ici d'abord.

Alors d'abord Micha tu m'as bien faite rire_smiley_hahahaBPat avec tes histoires et ça m'a fait un bien fou ! Merci et encore merci. Quand on clique sur ton lien, nous avons l'image, mais je vois que notre adorable Patounette t'invite, ainsi que toi Nénette, à nous rejoindre, vous pourrez mettre ce que vous voudrez directement et ce sera bien chouette pour tout le monde.

Car ce soir

 sant__au_bout_du_rouleauBPat 

Cette journée fut "la" journée des découvertes ! et quelles découvertes !! - Ce matin j'ai dit à mon aide ménagère, "pour te changer du ménage, veux tu enlever la tapisserie dans les wc du rez de chaussée, ça fera avancer les travaux un petit peu". Elle commence à tirer sur la tapisserie et elle vient me trouver, me disant, "Jacqueline venez voir". Et qu'est-ce que je constate ? Sur les 3/4 de la hauteur du mur mitoyen avec la salle de bain, en partant du sol, un mur trampé !!! On va côté salle de bain, on tire sur un lai déjà bien décollé, c'est pareil ! Catastrophe ! Mais ce n'est pas tout, le mur de la salle de bain mitoyen avec le bureau, le long du quel est placé une grande armoire, lui aussi est humide et la tapisserie commence à se décollée ! Une super fuite d'eau assurément, mais d'où ? Car tout est enfermé dans les murs, d'autres sont sous le sol carrelé. Mon aide me donne le nom de l'entreprise où travaille son mari plombier, j'ai appelé, un jeune homme est venu vers 16h. Résultat : deux fuites, une à la robinetterie de la douche, une autre en bas des tuyauteries d'arrivée d'eau dans le bas derrière la douche ! Des carreaux enlevés avec dextérité par le jeune homme, sans les casser, et casser le mur dans le bas dans le bureau à côté de l'armoire. Louis et moi sommes à plat, lui parce qu'il allait fermer le compteur général, le rouvrir, le refermer etc. Moi parce que j'ai enlevé un maximum de lais, les lessives faites en partie, la carreleuse dans les jambes aussi, mais elle a terminé ce soir les wc d'en haut. Le plombier et la carreleuse viendront à 8h demain matin, en attendant le compteur est fermé afin que les tuyauteries se vident et qu'il puisse faire ses soudures sans problèmes. Jolie la surprise non ? J'ai pris des photos pour l'assurance "dégats des eaux". Y a plus ka faire une déclaration ! Je réalise àl'instant que la carreleuse n'aura pas d'eau.......ben, je l'enverrai chez notre gentil voisin de l'autre côté de la rue.

Là, j'arrête, je vais aller sur vos comm aprés ce message, mais je vous souhaite déjà de passer une trés BONNE NUIT, je n'ai plus d'images, pas eu le temps d'en chercher.

Bon courage pour demain aux abeilles, aux fourmis qui triment aussi, essayez de passer une journée agréable toutefois

Tous mes gros bisous - *Jacline*

Publicité
Commentaires
V
Au fait Jacline, ne faut-il pas qu'un expert passe pour voir les dégâts? Je n'y connait pas grand chose mais si ton plombier et ta carreleuse font tout je ne sais pas comment cela se passe.<br /> Bon courage bisous<br /> Virginie
Répondre
O
Bonjour, quelle mauvaise surprise ! Autrefois les tuyaux étaient tous visibles et l'on décelait tout de suite la moindre fuite, mais depuis qu'ils sont encastrés, la déperdition d'eau a le temps de faire son travail de sape dans les murs ! Enfin heureusement vous vous en êtes aperçue et avec l'aide des assurances (mais il y a toujours une "franchise hélas !) vous allez pouvoir faire tout réparer avant de finir vos travaux d'embellissement. Bon courage ... et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
V
Ah zut!!! Mais heureusement que le nouveau carrelage n'était pas posé. En tout cas rapide le plombier.<br /> Bon courage ma petite jacline.<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
Publicité