Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 février 2013

Coucou du soir

Bonsoir mes amis(es),

J'espère que vous passez une bonne soirée, et que pour la journée ça a été.

. La pluie n'a pas cessé une minute de toute la journée, pour ce 1er Février, on a déjà 40mm d'eau, 4 litres au m2. Il y en aura encore toute la nuit. Zépoux dit que c'est normal, avec la pleine lune, de samedi soir je crois, et une petite marée, qu'il y ait tant de pluie. La Maine va surement dépasser les 4  mètres, déjà beaucoup de champs alentours sont bien inondés. Aprés le soleil va enfin revenir, avec un peu de froid aussi. Mais ce sera plus sain. Ce sont Nénette et Maryse, qui à force de souffler, nous envoient leur soleil. Merci les filles ♥  - Oui, il parait qu'il y aura de la neige, en Sarthe, en Mayenne et je ne sais plus où. Nous risquons d'en avoir sur les abords du département. Mais ça m'étonnerait que j'en vois la couleur. 

Chouette ! il y avait une place, à 10m de l'entrée de la clinique vétérinaire. En pressant le pas, Titi et moi n'avons pas été trop mouillés. Merci Nénette, LN, et vous autres mes amis, vous êtes vraiment trés gentils de penser à mon titi. ♥
Tout va bien, analyse de sang, impeccable. Seule sa gastro est plus longue à soigner que les autres années, toujours à la même époque !
Dur dur pour le faire rester sur la table d'oscultation, hihi ! Alors entre deux piqûres on le laisse en liberté dans la pièce, porte fermée pour ne pas qu'il courre dans toute la clinique.
Ma véto habituelle est partie, elle a une autre ambition dans le même domaine. Elle est remplacée par un monsieur. Ils ont des journées alternées.
J'ai donc eu celle que j'aimais le moins, mais finalement elle a été trés plaisante et on a même ri ensemble.
Me voilà soulagée, et le porte monnaie aussi, hihi !!
Il faudra quand même qu'il passe un écho-cardiogramme, en vue d'un possible détartrage des dents. Je verrai lorsqu'il fera meilleur temps.
Encore merci mes chères amies.

Sara, alors comme ça Junior se pointe pour son repas bien propre et sec. Il s'est trouvé une sacrée bonne cachette.

Oceandefleurs, ça c'est ben vrai, comme disait la mère Denis, que les jardins sont une vraie gadoue. Même mon chien ne sait plus où marcher pour faire ses besoins. Oui, des bourgeons, et nos narcisses ou jonquilles qui montrent déjà un tout petit peu la couleur jaune de leurs fleurs. Hier soir nous avons même vu un couple de grenouilles sur notre terrasse, avec ce temps doux elles sortent de leurs cachettes, mais je me demande ce qu'elles vont avoir à manger. - Pas loin de chez moi, il y a le lac de la Maine, tous les ans depuis qq années, pour ne pas qu'elles se fassent écrasées en traversant la départementale, en allant dans d'autres champs, parce que ça devenait une écatombe, la protection de la nature leur fait un "crapeauxduc", le long d'un fossé, afin de les diriger vers une sortie plus sûre. Pour bien comprendre il faut connaître le secteur par chez moi.  

Je termine par toi ma tite Pat, et toi Virginie, ainsi que pour toutes nos autres abeilles, vive le week end !! Gardez-vous du temps pour faire ce qu'il vous  plaira, en matière de créations selon vos goûts. Voire même de ne rien faire du tout et rester la tête dans un rayon de soleil qui arrivera enfin.

Mais bonne nuit d'abord, de jolis rêves, pas comme les miens de ces deux dernières nuits, où je rêvais de beaucoup d'eau autour de moi, je pataugeais pour trouver un chemin sec ! LOL !! - Il paraît que lorsqu'on rêve d'eau c'est qu'on va apprendre une naissance. Je me demande bien chez qui.

Je vous souhaite aussi un trés bon

MOIS février FLy 

pas trop de neige tout de même !

A demain mes chers tous, bon week end, et mes gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou les copines<br /> <br /> Merci ma chère tite Pat, ma chère Nénette, ma chère Claudinette.<br /> <br /> <br /> <br /> Pat, c'est bien probable que Tifox soit stressé à cause du mauvais temps, il ne peut pas sortir comme il voudrait. D'ailleurs la véto a prescrit un médoc pour le stress, donc tu as raison. Merci pour tes bisous pour nous deux, j'en ferai part à Louis, qui est déjà monté se coucher, mais qui ne dort pas, puisque j'entends sa télé qui fonctionne, lol ! GROS bisous pour toi aussi et ta famille.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur ma Nénette, que le soleil arrivera plus vite avec le Mistral.<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui Claudinette, tout déborde de partout ! Il faisait doux chez moi aussi, mais cet aprés midi une grosse chute de température avec de la grèle. Bien sur qu'on se lasse vite de la pluie, surtout quand elle dure si longtemps. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore mes amies, passez une bonne soirée<br /> <br /> et une douce nuit,<br /> <br /> Bon Dimanche avec encore des crèpes,<br /> <br /> GROS bisous à toutes<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Bonjour Jacline, un ptit coucou avant d'aller se mettre à table, il fait doux, la pluie c'est arrêtée aussi chez nous, mais hier soir y'avait du vent , les rivières sont débordées et les champs alentours est bien inondés, pas drôle ce temps là tout de même, la pluie je m'en lasse vite mais en été,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Bon samedi et je t'envoie mes plus douces pensées<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudine
Répondre
T
je suis contente pour Tifox qu'il n'ait rien tu lui feras de gros calins pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que si je t'envoie un peu de soleil il arrivera bien vite car avec le mistral qui souffle au dehors il n'aura aucune difficulté !!<br /> <br /> Passe une bonne journée ainsi que Louis et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss
Répondre
Q
Heureuse ma Jacline que ton titi n'ai rien ....Mais avec ce temps gris , pluvieux , tout moche quoi , tout le monde est un stressé et sa gastro pourrait venir de là aussi ....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous à toi et Louis<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité