Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 avril 2014

Bonne nuit

...oui, bonne nuit pour certaines et certains de mes chers amis, déjà dans les bras de Morphée.

Mais Bonsoir et bonne soirée,ou fin de soirée pour vous autres, tout autant chers à mon coeur.

Une journée que j'espère vous aurez bien passée, sans en faire trop, juste à votre rythme.

Beau temps encore chez moi, 22°C comme hier, mais pas moyen d'ouvrir une porte ou porte-fenêtre, car chez notre voisin mitoyen, depuis hier, le marteau-piqueur n'a pas cessé de faire un bruit infernal, juste 1/2 h de repos pour le déjeuner, mais plus rien à 17 h. - Là, les grenouilles ont pris la relève, tout comme hier d'ailleurs, un concert plutôt strident, dans lequel on a du mal à entendre les quelques rares crapauds, à la voix plus grave et le chant plus lent. - Ça me rappel les 15 jours passés en Martinique il y a de nombreuses années, mais là bas on ne peut pas fermer les fenêtres à cause de la chaleur, humide de surcroît, on est obligé, parce que pas habitués, de mettre des boules Quiés. Elles et les ventilateurs qui tournaient pas facile de bien dormir, les boules laissent passer un peu les sons, et on ne peut pas les enfoncer trop loin dans les oreilles, sinon elles font mal. 

J'ai perdu du temps, à la recherche d'un APN, sur Internet, le mien est kapout. Mais pas facile de faire une sélection, bien que des amies m'aient indiqué ce qu'elles avaient il y a quelques temps. 

Mes tulipes sont en fleurs, giroflées, et mes gaillardes sont prètes à ouvrir leurs pétales. Le muguet pousse bien, nous aurons des fleurs bien avant le 1er Mai. - Un rouge-queu est déjà là, trois mois d'avance !!! - Un petit oiseau, un troglodyte, a trouvé son bonheur dans une boule de pollen (comme du coton), des roseaux qui en perdent à foison. Trop mignon, de le voir préparer sur place, nettoyer ce genre de coton, et d'en avoir tellement dans le bec, que je me demande s'il voyait clair pour retourner faire son nid  ☺ Le paquet était plus gros que sa tête ☺ 

A part ça, trois chats, viennent régulièrement faire le tour du propriétaire, et chaque fois, quelques heures après, nous trouvons une souris ou mulot sur le carreau !! - Avant c'était notre amour de Tifox qui s'en occupait. Il y a toujours des moments où il me manque beaucoup, mais je me suis quand même fait une raison, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelqu'un ou quelque chose, qui a voulu qu'il disparaisse sans souffrir (mais dans l'anxiété quand même vue dans son regard), pour que nous puissions prendre, Louis et moi, le temps de nous soigner.

BONNE NUIT à toute la famille, une pensée du fond du coeur pour nos absentes, qui sont peut être mal en point, mais je souhaite pourtant le contraire. 

3 b ME bouquet scintilBPat 

à prendre soin de vous, en commençant par ne pas trop en faire, ménagez vous mes chers tous, bonne santé,

et bon courage pour vos divers travaux, déménagement, etc.

A demain et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
T
coucou ma Jacline, la nuit a été bonne, surtout pour Jean qui hier a eu encore droit à sa migraine mais de courte durée fort heureusement<br /> <br /> J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut sans avoir à faire trop de marche et sans te perdre ... oh cela nous est arrivé à nous aussi en allant à Auchan-Aubagne.. nous ne retrouvions plus la voiture au parking hihi qu'Est-ce que nous avions tourné ce jour-là !!!<br /> <br /> Je vous souhaite à Louis et à toi une très bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Bien le bonsoir LN et Nénette,<br /> <br /> Vous avez en effet, raison, je vais d'abord téléphoner à un magasin, où je peux me garer juste devant leur porte d'entrée, et pas loin de chez nous, pour savoir s'ils ont des APN.<br /> <br /> Darty et d'autres enseignes (de tout en général), sont bien plus loin qu'avant, les parkings sont mal fichus et toujours pleins. Pour y aller ça va encore, mais pour revenir, c'est mal indiqué et je me suis perdue la 1ère fois, mais Louis dit que ce n'est pas évident pour rentrer chez nous.<br /> <br /> Contente que mon message vous ait plu, la nature a quand même ses bons côtés, mais j'aimerais bien que toutes les tondeuses, fonctionnent en même temps et le même jour :-) :-) , bien sur je blague. <br /> <br /> - Encore une température agréable ce mercredi, ciel légèrement voilé.<br /> <br /> J'espère que votre journée s'est passée à votre convenance, et qu'à cette heure ci vous passez une bonne soirée.<br /> <br /> Puis une très bonne nuit<br /> <br /> Gros bisous à vous deux mes chères amies<br /> <br /> ainsi qu'à vos moitiés<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
bonjour Jacline ! merci pour ton gentil message d'hier soir, je croyais y être au milieu des fleurs, et les petits animaux qui vous entourent tellement c'était bien décrit !! <br /> <br /> Il a fait bien beau temps hier et même plus chaud que chez nous ! espérons que cela perdure maintenant que nous sommes au printemps ! mais on est à l'abri de rien ..<br /> <br /> <br /> <br /> Comme notre amie LN peut-être que d'aller voir une grande enseigne pour ton APN cela sera l'occasion d'une petite promenade mais pas trop fatigante malgré tout !<br /> <br /> Que cette journée vous soit bonne et belle à tous deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Coucou Jacline, merci pour ton long message, la vie reprend son cours avec les bons moments, les moins bons, le bruit mais aussi ces animaux qui ne remplacent certes pas Tifox mais qui mettent de la vie. <br /> <br /> J'espère que tu trouveras un APN selon tes besoins, pas de précipitation, tu peux aussi allez voir chez un marchand d'appareils ménagers, maintenant ils font tout mais les grands enseignes, cela te ferait une petite promenade. <br /> <br /> Belle journée ♥♥♥<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité