Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 mai 2014

Selon mon heure habituelle...

je viens vous dire Bonsoir charmante famille, 

En premier lieu, mes pensées les plus positives pour gaminou Théo, que la guérison soit au bout des traitements, courage petite bonhomme, ainsi qu'à sa famille, en plein désarroi, mes meilleures bises pour vous et des tendres pour le petit. ♥ 

Toujours un temps magnifique ! Et j'espère que chacune et chacun ont bien pu en profiter.

Tite Patoune, qu'as-tu trouvé à la fête des plantes ? As-tu encore de la place dans ton jardin pour en ajouter ? - Bel ouvrage ton hardanger, quelle patience d'ange !! - Mais tu ne pourras le terminer que la semaine prochaine, hihi ! Il ne faut surtout pas déranger monsieur, lorsqu'un programme lui plait à la TV, mais finalement rien ne presse, pour ton hardanger.

Nicolette, le luxe !!!!!! petit déjeuner sur le balcon, quoi de plus agréable ? Fanny a du mal à s'accoutumer, mais c'est récent ce nouvel environnement pour elle. De toute façon elle aime beaucoup se mettre sous la couette, hihi ! 

LN, beaucoup de petites occupations pour toi, aurais-tu copié sur moi ? ☺ - Je suis contente de savoir que Jeannette va bien, vous avez au  moins l'esprit tranquille. C'est vrai qu'il est des plus agréables de laisser les fenêtres et portes-fenêtres ouvertes, surtout que dans mon jardin, j'entends les grillons qui chantent à tue-tête, les grenouilles un peu moins elles ont trop chaud, mais le soir elles recommencent. - Figurez-vous que le matin vers 11 h , j'entretiens une conversation avec .......un oiseau, le rouge-queue, il fait " kiki " , pas facile de vous mettre exactement ce que j'entends, en tout cas je fais pareil ; il fait un petit "cui" et recommence avec " kiki", et ainsi de suite, ça dure bien deux ou trois minutes, puis volette vers le champ où il a aperçu un insecte qui volait. 

Nénette et Jean, vous savez vous arranger pour ne pas vous gêner, l'un fait du bruit, (relatif), l'autre en profite pour faire un solitaire, je peux vous dire que je ne sais pas comment est fait le mien, rien ne le dérange ☺ , heureux homme. - Ce matin, avant de ne plus avoir assez d'ombre, j'ai dirigé Louis pour tailler l'arbre à papillons, dont une partie partait tout d'un côté, ce n'est pas l'époque mais tant pis, il a assez de branches qui vont fleurir et attirer les papillons. - Hier le champ a été tondu, le monsieur que j'avais contacté a tenu sa promesse, mais ce n'était pas tellement ce que j'avais demandé , c'était surtout de couper la tête des roseaux !! Il leur reste encore beaucoup de pollens, au moins 1/3. Disons que je vois moins de flocons, ou de morceaux de coton, se promener devant les fenêtres. Il reste encore à faire dans ce champ, là où le grand tracteur n'a pas pu passer, et couper l'herbe.

Voici ce qui s'ouvre pour libérer le pollen, on appelle ça des massettes, ça mesure jusqu'à 50 cm ! 

ROSEAU ET MASSETTE (Web) 

Voilà mes amis(es) je vous laisse passer tranquillement une bonne fin de soirée, et ensuite une très BONNE NUIT, autant que possible, car pour certaines et certains ce ne doit pas être évident. Je n'oublie pas mes autres amies qui sont aussi dans mon coeur.

Que demain soit un très 

7 b di tulipesBPat 

avec un temps superbe encore. Tâchez d'en profiter au maximum, les orages arriveront bientôt. 

A demain charmante famille et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Nénette et Patoune,<br /> <br /> Merci pour vos souhaits de bonne journée, soleil très présent et chaud, rare pour mi-Mai. <br /> <br /> <br /> <br /> Nénette, il faut se méfier avec les pollens, je lis en ce moment sur "Science et Avenir", un article, les allergies en tout genre sont mondiales ! Et d'autres allergies sont survenues, surtout alimentaires, par croisements des blés, un des exemples.<br /> <br /> Oui, les murs sont chauds, plus besoin de chauffage, puisque demain matin il fera encore comme aujourd'hui 10°C et l'après midi 25 !<br /> <br /> - Pas vu mon kiki aujourd'hui, mais il y a des chats qui rôdent dans le champ et dans le jardin.<br /> <br /> J'espère que tous les deux, vous avez passé un beau et bon dimanche, demain ne sera pas pareil, météo mauvaise pour vous.<br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> et bonne semaine quand même.<br /> <br /> BISOUS BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> Ma Patoune, tu n'es pas la seule à dire que le marché aux fleurs et plantes, ce n'est pas ça !! Que se passe-t'il donc ? <br /> <br /> J'aime beaucoup les mufliers, il y en a de toutes les couleurs, mais je n'en mets plus, les liserons s'enroulent autour et les font crever. <br /> <br /> Les gazania font de beaux massifs, pareil de toutes les couleurs. <br /> <br /> Avec moi les pélargonium ne fleurissent jamais, je ne sais pourquoi.<br /> <br /> Evidemment si tu as mis du désherbant total, surtout avec les plantes à côté, ça ne pouvait pas être autrement que de les faire crever. Heureusement qu'on peut en retrouver, surtout celles qu'on aime bien.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> et une très bonne semaine mon amie<br /> <br /> GROS BISOUS aussi<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Un peu déçu par le marché aux plantes ( car il n' y avait qu'un seul stand) , mais j'ai acheté tout de même des mufliers, un gazania et des pélargoniums que j'ai planté de suite et bien arrosé ...<br /> <br /> Oui ma Jacline il me reste un peu de place dans mon parterre, ayant mis du désherbant total l'année passée, j'ai fait crever pas mal de plantes... mais bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche avec Louis que celui ci ne vous apporte que des bonnes choses.. Prenez bien soin de vous et profitez encore du soleil...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Bonjour Jacline ! journée d'hier consacrée en partie au jardin, tout n'a pas été fait trop comme tu le désirais mais ce sera toujours un peu mieux pour les roseaux ! je ne pensais pas que ces "massettes" étaient si imposantes et je comprends mieux tout le pollen qui doit s'en échapper ! pas agréable du tout ! Je vois ce que ce donne sur mon balcon le pollen ! et en ce moment il y en a à foison grrr<br /> <br /> <br /> <br /> Ah je constate que je ne suis pas la seule à parler aux oiseaux !! moi j'ai mon titi et toi maintenant ton petit "kiki" ah je t'imagine bien lui faisant la "conversation" !!<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant les orages annoncés profitons de ce beau temps et faisons entrer le soleil dans les murs de nos maison !!<br /> <br /> Bisous bisous et passez tous les deux une bonne et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité