Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 avril 2015

gateau au chocolat de grand-mère

Demain fêtant Paques à la maison mais ce sera aussi les  60 ans de mon époux alors j'ai fait un petit gateaux que j'ai trouvé  ICI

 

  • 150 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir
  • 250 g de sucre en poudre ( moi je n'en ai mis que 150g)
  • 125 g de farine
  • 4  œufs
  • 1 verre de lait
  • un peu de matière grasse pour le moule
  • 1 cuillère à soupe de sucre pour le moule

Faites fondre à feu très doux le lait et le chocolat. Remuez afin que le mélange n’attache pas au fond de la casserole. 

Quand tout est fondu, mélangez hors du feu pour obtenir une pâte brillante. Ajoutez le beurre ramolli en mélangeant et laissez refroidir. 

Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5). 

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à l'obtention d’un mélange mousseux. 

Ajoutez la pâte du gâteau au chocolat, puis la farine petit à petit en remuant constamment.                       

Pour finir...Beurrez un moule à gâteau et saupoudrez-le de sucre. Éliminez l’excédent de sucre en retournant le moule. Versez la préparation dans le moule ainsi chemisé et enfournez le gâteau au chocolat 35 minutes..........
Pour accompagné ce gâteau petite crème anglaise à l'ananas frais........
Avec les blancs d'oeufs non utilisés, faites de petites meringues hihihi...... les miennes sont au four !!!
 

P1030804

Hum ça sent bon le chocolat !!!!
Publicité
Commentaires
N
hummm voilà un délicieux gâteau à se partager et une double journée festive pour vous puisque c'est aussi l'anniversaire de ton cher et tendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous sans oublier ton Christian qui change de "dizaine" et si tu permets un gros bisou rien que pour lui !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement Nénette
Répondre
O
Bonsoir, que de belles recettes !!! de quoi augmenter le poids(déjà important !!!) sur la balance ... mais effectivement un anniversaire se fête et je le souhaite heureux à votre mari. Pâques sera donc pour vous une belle journée en famille.<br /> <br /> Une pensée toute spéciale pour Théo et les siens ... avec l'espoir que tous pourront profiter de ce jour festif et "chocolaté" !!! A bientôt, oceandefleurs
Répondre
Q
Merci Martine....Il ne sera pas le seul à manger tout ça hihihi<br /> <br /> Ma petite famille et moi nous nous ferons une joie de l'accompagner ....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Miam miam... en plus avec meringues et petite crème ananas... ton époux va être bien gâté. Gros bisous et joyeux anniversaire à lui.<br /> <br /> Martine
Répondre
Q
Merci Rosa ...Nous aussi chez nous on adore le chocolat !!!<br /> <br /> Joyeuse Pâques à toi et tous les tiens<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
R
hummmmmmmm j'adore le chocolat, alors cette recette m'a plu beaucoup, beaucoup.. Bon anniversaire a ton époux (le mien est le 6 d'avril ) et Joyeuses Pàques encore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité