Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 octobre 2015

Bonjour ma Charmante et si attentionnée Famille

Bonjour ma Charmante et si attentionnée Famille

Les nouvelles se suivent et se ressemblent. Après un très court séjour à sa maison, petit Théo a été réhospitalisé dimanche matin pour forte fièvre et détresse respiratoire. Lors de son arrivée à l'hôpital, on lui a fait tout de suite une saturation en oxygène, il était à 40, seuil très alarmant, car la normale doit être minimum à 90. Donc tout de suite il a été mis sous oxygène ! Après de multiples examens, les médecins ont détecté, après prise de sang et radio du thorax, une "pneumocystose". Il est donc sous antibiotiques à hautes doses. On lui a fait aussi hier un bilan neurologique dont les résultats ne sont guère encourageants, les médecins disent que c'est la maladie qui se propage !!!. Pour l'instant, tous les traitements de chimiothérapie ont été arrêtés. Théo est très fatigué, il ne mange rien, il est donc de nouveau réalimenté par sonde gastrique !!!!

C'est de nouveau pour les Enfants le parcours du combattant pour se relayer à l'hôpital !

J'ai gardé Léa jusqu'à hier soir et elle part cet après-midi avec Josie et Raymond chez ses cousins à côté de Grenoble jusqu'à Lundi. Ma petite Bonne Femme a besoin, elle aussi, de se changer les idées, elle ne voit que très peu ses parents, et encore en coup de vent !! Elle est bien perturbée et vient chercher les câlins chez Mamy.

J'irai voir mon P'tit Guerrier demain, en espérant tenir le coup devant lui, car mes forces physiques et morales s'amenuisent de jour en jour, et chaque fois que le téléphone sonne, j'ai un coup au coeur !!!!!!!!!!!!!! Enfin bref, voilà notre quotidien.

Je n'ai pas lu grand chose des posts, mais j'ai vu que mon Gentleman préféré avait mis des recettes fort alléchantes. Merci Alain.

Je vois aussi que chaque post, a un petit mot pour Théo, merci à vous Toutes et Tous pour vos gentilles pensées.

Hélène, ta bannière est trop jolie, tu vois je ne la remarque que maintenant, comme quoi mes neurones jouent au yoyo !

Nous avons ici, dans le Sud-Est un beau soleil, même qu'hier après midi, avec Léa nous sommes allées donner des carottes et du pain au poney et à l'âne qui se trouvent vers chez moi, en lisière de fôret et bien nous avions presque trop chaud !

Voilà mes Ami(e)s mon quotidien.

J'espère que les Petits Loups, en vacances, trouvent à s'amuser, car il ne fait pas beau partout ! Et quand ils sont enfermés, c'est pas toujours évident de leur trouver des occupations !

A vous Toutes et Tous, mes bien affectueuses pensées vous accompagnent et j'adresse à chacune et chacun d'entre vous un bon gros bisou. Portez vous-bien, prenez soin de votre santé, et profitez de la vie ! ♥ ♥ ♥ ♥

Maryse ..

 

Publicité
Commentaires
M
Pauvre petit Théo qui se retrouve encore en milieu hospitalier, même s'il ne ressent pas de douleurs physiques, il est encore déraciné et doit supporter tous ces traitements violents.<br /> <br /> Je vous souhaite encore beaucoup de courage pour traverser toutes ces épreuves difficiles et vous entoure de toute mon affection, et je suis bien triste moi aussi de toutes ces nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
J
Plein de courage ma Maryse pour affronter cette nouvelle journée qui sera difficile car l'on ne veut pas montrer ses émotions à ce petit Théo si courageux. <br /> <br /> Je t'envoie un peu du soleil de mon coeur même s'il est bien triste mais moins que le tien. <br /> <br /> Mes pensées sont avec vous tous petit et grands.<br /> <br /> Gros Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Pleins de bisous tendresses à chacun...<br /> <br /> Courage et force pour affronter ces journées difficiles ...Mes pensées sont auprès de notre petit Théo et tous les siens ...<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Courage ma Maryse ... je n'ai pas de mots .... mon cœur est avec vous tous et mes pensées vers petit Théo ...<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Non Titou, tu n'es pas la dernière, me voici, juste avant d'aller dans les bras de Morphée mais pas sans avoir demandé un petit d'aide pour que Maryse et ses enfants ainsi que petit Théo puissent passer une nuit, certainement perturbée, mais avec juste un peu de calme et de repos. <br /> <br /> Les mots apaisent, on se dit que nous sommes bien entourés, mais ne change pas la situation malgré tout. <br /> <br /> Nous sommes tous là pour vous accompagner durant ces moments très difficiles pour tous. Léa ne peut qu'être perturbée, petite mère. <br /> <br /> Beaucoup de courage à tous, notre amitié et notre soutien sincères. <br /> <br /> De très gros bisous à tous et + pour Théo. <br /> <br /> LN et son Gentleman
Répondre
T
Ma Chère Maryse, il n'y a pas de mot qui peuvent réconforter dans de telles situations bouleversantes ... Qu'il ne souffre pas, ce pauvre petit cœur !!! Pour Léa, comment ne pas être perturbé avec la tension légitime qui règne dans la famille, un peu d'éloignement ne peut que lui être bénéfique ... Etant souvent la dernière à passer, je rejoins tous ce qui a été dit par les filles et vous souhaite à tous un énorme courage afin que "ton petit guerrier" se sente entouré de tous ceux qui l'aiment ...<br /> <br /> Gros bisous ... Titou
Répondre
J
Chère Maryse, c'est encore une consolation, bien mince j'en conviens, de savoir que votre amour de petit bonhomme ne souffre pas.<br /> <br /> Et pour le reste, remettons-nous à la grâce de Dieu, même si des personnes n'y croient pas, avec des horreurs, dans le monde entier, qui existent et qui finissent par me faire douter qu'IL est là ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous nous aimons toutes, ainsi que les familles respectives, ici présentes sur le blog ouvert par notre adorable Pat,<br /> <br /> et nous ferons tout pour les unes, les uns, pour soutenir du mieux que nous pouvons, avec une très grande sincérité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage encore une fois, ma chère Maryse, et aux tiens aussi, qui vont encore veiller sur l'enfant très chéri.<br /> <br /> <br /> <br /> Tâche de dormir pour tenir le coup mon amie.<br /> <br /> et de bien te soigner aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Léa, gros baisers affectueux aussi, il faut lui dire très souvent que vous l 'aimez, ainsi elle ne se sentira pas abandonnée au profit de son petit frère, car elle est bien jeune et c'est ce qu'elle risque de ressentir cette petiote ! <br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS TENDRESSE POUR TOI de <br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Dur de voir qu'un petit bout souffre autant, je souhaite beaucoup de courage à toute la famille. soyez fort, très difficile à faire, mais il le faut. bisous à toi Pat.
Répondre
O
Où que le destin conduise Théo ... nous l'accompagnons de toute notre affection de maman, de mamie, nous sommes toutes et tous bouleversés ... et tout notre cœur est près du vôtre ! oceandefleurs
Répondre
C
Merci à vous Toutes et Tous pour vos gentilles paroles<br /> <br /> .<br /> <br /> Théo ne souffre pas, heureusement, car cela serait un calvaire ! Il est sous haute dose de morphine ! Je viens d'avoir Lydie au téléphone, le médecin vient de passer ! Il a dit à Lydie qu'il laissait passer le week-end, et selon l'état de Théo, il passera une IRM, pour voir à quelle vitesse progresse la maladie. Si l'IRM, ne montre pas d'amélioration au niveau des "masses", tous les traitements seront arrêtés, sauf les antidouleurs et la morphine et ................................ je n'ose même pas dire la suite.<br /> <br /> Je vous aime, vous êtes formidables de gentillesse ♥
Répondre
J
Très chère Maryse, <br /> <br /> moi je chiale, alors je ne vais pas répéter ce que toutes nos amies te disent.<br /> <br /> Mais je suis de tout coeur avec vous tous, et mon seul espoir est que cet amour de Théo ne souffre surtout pas !<br /> <br /> Quand arriverons-nous à détruire cette saleté de crabe ????????<br /> <br /> <br /> <br /> Certainement que Léa est chamboulée, en manque de ses parents, mais comment faire autrement ? ♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> Je te serre fort dans mes bras, courage aussi à toi comme à vous tous, <br /> <br /> gros baisers à vous et des très tendres pour petit coeur de Théo. ♥ ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Que vous dire dans ce contexte si douloureux ! Les mots me manquent mais simplement mon cœur vous accompagne et mes mains se tendent vers vous pour vous offrir toute mon énergie ... Ce petit ange vit un calvaire et je lui donne toute mon affection pour l'accompagner dans son chemin d'une souffrance ... seulement apaisée, j'espère, par les moyens actuellement humainement disponibles. Toute ma tendresse à votre famille. oceandefleurs
Répondre
N
Ma Maryse nous sommes Jean et moi très tristes et bouleversés par ce qui arrive encore à ce petit bout de chou... cette saleté de maladie est toujours bien présente et galopante.... j'espère de tout mon cœur qu'il ne souffre pas au moins et quel courage il a ton petit bonhomme pour supporter tout ça ♥<br /> <br /> Toutes nos pensées affectueuses à toutes et tous.... courage et encore plus pour notre petit ange..<br /> <br /> Tendre et affectueux bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Message bouleversant !!! que dire ma Maryse ???<br /> <br /> Théo est un petit garçon très courageux qui ne demande qu'à vivre ...Mais cette saloperie de cancer le bouffe et ça me rend très triste de le voir ainsi ..<br /> <br /> Vous avez toutes et tous mes sincères pensées et toute mon affection...et j'ose espérer que ce petit bout s'en sorte !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
C
mes plus affectueuses pensées Maryse, pour Théo, Léa et toute ta famille. Il vous en faut du courage et à lui petit chou encore plus.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
Publicité