Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 mars 2017

Bonjour

Bonjour ma Charmante Famille,

Oh ! là ! là ! mais qu'est'ce que je m'en veux de ne pas avoir souhaité l'anniversaire de ma si chère Amie Hélène, elle qui répond toujours présente, si attentionnée. Mais quelle triple buse je fais !!!! Si j'avais les jambes plus longue, je me donnerai des coups de pieds aux fesses !!! Je n'ai pas oublié Nicolette, par un autre biais, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée, Hélène, que tu étais du mois de Mai.

Alors avec une journée de retard

anniv hélène

 

Avec de doux et tendres bisous.

Mémère a été un peu bousculée ces temps derniers.

Léa nous a causé quelques frayeurs. Une nuit, elle va réveiller ses parents en se plaignant de fortes douleurs dans le ventre. Pensant à un début de gastro, Lydie lui donne du doliprane et du spasfon pour calmer la douleur. Le lendemain Léa avait toujours très mal. Direction le médecin qui prescrit, en urgence, une prise de sang, car elle n'avait pas les symptômes d'une gastro : pas de fièvre, pas de diarrhées, pas de vomissements, mais suspectait une appendicite. Les résultats ont été transmis dans l'après midi, quelques anomalies, mais rien d'inquiétant. Elle prescrit donc de l'advil pour la douleur. La nuit suivante la petite se tordant toujours de douleurs, direction l'hôpital d'Aix. Radio et écho abdominale qui montrent des ganglions sur les intestins ............ Hélas, rien à faire dans ce cas là, sinon prise d'antidouleurs et d'antispasmodiques. Tout cela a duré une semaine où elle a manqué l'école, car elle souffrait trop et cela s'est calmé aussi vite que c'était arrivé !! Elle a retrouvé la forme, mais elle nous a fait peur !!!

Quant à moi, je suis sur un projet de déménagement. Une location est disponible près du centre ville de Calas. Je suis allée la visiter mercredi avec Lydie.

Le plus : 300 euros de moins qu'où je suis actuellement, superficie un peu plus grande qu'ici,proche des commerces, une terrasse, un jardin.

Le moins : un peu vétuste, toute l'installation électrique à refaire, ainsi que peinture et carrelage, et cela me paraît un peu sombre.

Je vais tenter de négocier avec l'Agence, voir si la propriétaire veut bien prendre à sa charge, au moins l'installation électrique. Affaire à suivre..............

Hervé se prépara pour son Marathon des Sables au Maroc, départ en fin de semaine prochaine, et comme ce sont les vacances de Pâques, Lydie et Léa iront le rejoindre les 4 derniers jours. Deux jours à l'hôtel et deux jours en bivouac, sous les tentes !! Cela m'inquiète un peu !!!

Voilà mes Amies, mon Gentleman. J'espère que vous avez à peu près la forme. Je pense bien à vous et je vous envoie mes plus affectueuses pensées.

Portez vous bien.

 

Publicité
Commentaires
J
Et bien ma chère Maryse, si je suis heureuse de te lire, je ne sais plus quoi dire, sinon la même chose que les copines.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour louer est-ce que le propriétaire passe par un notaire ? Si c'est le cas c'est à lui de faire l'état des lieux. <br /> <br /> Suite à cela, le propriétaire devra faire les travaux nécessaires au goût du jour et obligatoires selon la loi.<br /> <br /> <br /> <br /> Toutefois c'est une bonne idée de vouloir te rapprocher des commerces, et si tu débourses moins en location, c'est très appréciables.<br /> <br /> <br /> <br /> Drôle d'histoire de santé pour ta tornade, frayeurs assurées pour elle et ses proches, heureusement que tout est passé et je souhaite ardemment qu'elle ne recommence pas la même chose de sa vie entière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton gendre, il aura bien chaud, et un peu plus tard la tornade et maman le rejoindront. Non seulement en mémoire de Théo mais aussi une expérience dont tout le monde se souviendra.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que pour toi, ta santé se maintient au mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon amie en espérant que tu as passé un bon 1er Avril.<br /> <br /> Très bon dimanche de repos.<br /> <br /> Et à bientôt pour la suite de ton déménagement.<br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Contente de ton passage Maryse, c'est réconfortant de savoir que tu vas bien. Tu envisagés de déménager, 300 euros de moins, c'est appréciable au bout d'un an, mais si d'un autre côté, tu as d' autres frais, il faut voir aussi l' isolation, les dépenses énergétiques, c' est à réfléchir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que tu avais aussi d' autres projets pour le mois d 'avril , est-ce toujours d' actualité ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre Léa, elle a dû vous causer beaucoup d ' inquiétude, enfin ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à Hervé, je suis sûre que son petit guerrier va l'encourager et le booster. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous amicaux <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
J
Maryse, merci du fond du cœur, cette carte me plait beaucoup , par contre tu as laissé les fleurs à la porte, tu n'as pas osé rentrer !!!!!<br /> <br /> Ton projet mérite réflexion, pas d'emballements mais certains critères font parfois pencher la balance. Si le propriétaire ne veut pas faire les travaux, tu peux lui dire que contre des loyers tu veux bien d'en charger mais avec une preuve écrite bien sûr. <br /> <br /> Petite Léa vous a fait des frayeurs mais tout semble rentré dans l'ordre mais sans doute à surveiller. <br /> <br /> Bon courage à Hervé pour le marathon mais c'est pour la bonne cause et c'est un défi pour lui même. Je souhaite qu'il aille au bout des nombreux kms en étant soutenu par son petit guerrier. <br /> <br /> Je te souhaite le meilleur pour toi. <br /> <br /> Gros bisous et bon week end. <br /> <br /> LN
Répondre
N
Contente Maryse d'avoir de tes nouvelles ! Ton projet pour l'appartement est à étudier, il me parait bien et les travaux devraient normalement revenir au propriétaire.. intéressant du point de vue pécunier .. renseignes-toi bien..<br /> <br /> Une frayeur avec la petite Léa et de l'angoisse aussi ... heureusement maintenant elle va bien .. c'est l'essentiel<br /> <br /> Bon courage à ton beau-fils... il en aura besoin pour le marathon ! <br /> <br /> J'espère que tout va bien mieux pour toi au point de vue santé et je t'envoie de gros bisous, en te souhaitant un bon week-end<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Antoinette
Répondre
T
Maryse, c'est toujours un plaisir de te lire ...<br /> <br /> Pour ton projet, il est évident qu'il faut peser le pour et le contre, tu peux peut-être voir avec le propriétaire pour avoir un dédommagement au cas où tu doives faire les travaux, s' il ne veut pas les faire ?<br /> <br /> Quant à ta tornade, j'imagine l'anxiété qui a dû régner ... Contente que tout soit redevenu normal maintenant ...<br /> <br /> J'espère que pour toi la santé se maintient et même qu'elle s'améliore.<br /> <br /> Bon courage à Hervé pour son marathon car il en faut !!!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu'un bon week-end ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Titou
Répondre
Q
Toujours aussi heureuse de te lire ma Maryse !! Ton projet me semble pas mal du tout ...Mais comme tu vas être locataire normalement tous les travaux sont à la charge du propriétaire....<br /> <br /> J'encourage Hervé pour son marathon que tout se passe bien !!!<br /> <br /> Contente que ta petite Léa aille mieux, y a de quoi avoir peur !! il est arrivé la même chose à mon époux et c'est parti au bout d'une semaine, on ne saura jamais ce qu'il a eu !!<br /> <br /> J'espère que toi au niveau santé tout va pour le mieux !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée<br /> <br /> Bisous affectueux<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité