Bonjour mes ami(e)s, 

Voilà nous sommes samedi et je vais d'abord commencer par souhaiter à la Maman de notre Pat, 

Anniv_Maman_Pat_8Décembre2018

pour ses 85 printemps, plein de souhaits pour elle, que cette journée soit remplie, de joie, d'amour et de bonheur qui lui arriveront de partout. J'espère également qu'elle recevra son colis qui se promène, ce serait dommage de ne pas l'avoir le jour même de son anniversaire. 

Sinon je suis heureuse d'avoir retrouvé quelques unes de nos amies.

Merci pour vos gentils messages, la journée s'est très bien passée malgré le temps qui était affreux, pluie, vent, bourrasques à ne pas tenir un parapluie puis soleil bien agréable et à nouveau pluie et soleil, il jouait à cache cache avec les nuages gorgés d'eau mais en fin d'après-midi, il faisait beaucoup plus frais, le vent était froid. Le bon temps a toujours une fin mais avec au coeur plein des moments agréables. Malgré que nos visiteurs ont failli rester sur place. Train annulé quelques minutes avant le départ ! On ne dit rien, puis on leur dit une demi-heure après, arbre couché sur les voies, puis on attend, ensuite un train en panne, une heure trente après, enfin un train, deux places assises coincées entre des vélos. Bon nous étions rassurés lorsque nous avons reçu le sms nous confirmant leur arrivée at home. 

J'espère que tout le monde a passé une douce nuit, réparatrice de tout ce que la journée d'hier a pu ternir, troubler, entacher et que ce matin vous serez dans de meilleures dispositions. 

2018_10_11

quoi que vous ayez prévu de faire mais qu'il n'y ait que des moments agréables.

Ma Pat, merci pour toutes ces bonnes recettes, j'ai salivé en voyant cela et pourtant je viens juste de prendre mon petit déjeuner. Mais alors les pets de Nonne, elles auraient été bien appréciées avec le thé. Je te souhaite un bon week end même si le temps n'est pas très beau.

Virginie, bon week end à toi, désolée, je n'ai pas encore regardé le lien envoyé, j'espère avoir le temps aujourd'hui. 

Maryse, quand je pense que ta petite Ilona va avoir un an dans un mois et un jour, que le temps passe vite, j'espère que pour toi tout va pour le mieux même si ne te voyant pas, j'ai le sentiment que le moral est dans les chaussettes. 

Nénette, oui tu peux souffler pour nous envoyer du soleil, il nous serait bien agréable mais profitez en vous aussi. pas de petites balades auprès de la famille aujourd'hui mais demain un dimanche avec JP. 

Nicolette, j'espère que la journée d'aujourd'hui commencera mieux car hier le ou la vampire t'a impressionnée et tu tremblais comme une feuille. mais tu t'es accrochée. Ensuite tu as été faire le courses malgré le mauvais temps et je vois que tu as été acheter des livres, ta grande passion, j'ose croire qu'après les avoir lus tu pourras également en profiter. Idylle ne devait pas être à la porte pour sortir avec ce temps. Par contre dommage pour toi que tu n'aies pu aller au cinéma, mais tu as fait une bonne action et ensuite madame la bricoleuse. Comment veux-tu ne pas être fatiguée avec tout ce que tu as fait. 

Jacline, oui comme tu dis, le temps était complètement fou hier. mais je vois que tu as pris soin de toi en ayant une petite séance de coiffeur. Tu as bien raison même si comme tu dis il va falloir mettre un foulard autour de ton cou afin de ne pas avoir froid. Se faire plaisir pour être heureux ou pour les fêtes, on n'est jamais mieux servis que par soi-même, alors profitez en. Je t'envoie un email dans l'après-midi comme convenu mais pas comme je l'aurais souhaité !

Titou, Océandefleurs, Marie-JO, très bon week end à vous malgré toute l'occupation que vous avez. Un petit coucou de temps en temps nous fait très plaisir. 

Valie, je vois que Melle Fanélie va être super gâtée, un bel investissement mais je pense que tout le monde en profitera. Moi aussi je fais parfois des cadeaux faits de mes propres mains, je touve qu'ils ont autant de valeur. Nous avons fait ceux des arrières petits neveux. Premier Noël pour Lolla même si elle ne verra que les lumières et encore quant à son frère, il a déja décoré le sapin avec des sujets en pâte à sel faits avec sa Mamy. Il était heureux de montrer à ses parents son oeuvre. Par contre je comprends ta déception concernant Noel, hélas les concessions sont bien difficiles ! Je n'épiloguerais pas sur le sujet. 

Monique, contente de te lire, je veux bien croire qu'après pareille aventure ce soit un peu compliqué mais tu nous as manqué pendant quelques jours. 

Danielle, contente aussi de te retrouver même si malheureusement ce fut après une période bien difficile surtout avant les fêtes. Je comprends que tu aies eu besoin d'un temps pour reprendre le cours des choses, certes Noël ne sera pas aussi joyeux mais vous serez en communion avec ceux qui ne peuvent être là et pour le reste de la famille aussi. Tu fais comme tu peux et nous comprenons fort bien.  

Mai nou, ton histoire ne t'aura rien coûté, heureusement, bonne idée d'avoir été voir derrière le meuble même si cela t'a occasionné du nettoyage, il est vrai que parfois on ne peut pas toujours tout bouger pour faire le ménage. J'espère que tu profiteras bien de ton week end et que le temps sera plus clément mais aussi que tu as de bonnes nouvelles de Mam Miam, qui est aussi notre Valérie. 

115607652

 à toutes sans oublier Dom, Sara, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Diane, et Isabelle. 

boite-a-bisous-rose

servez-vous, il y en aura pour tout le monde. 

LN