Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mars 2019

Nuit glagla

Bonsoir bien chers ami(e)s,

A toutes = tite Pat ; Nénette ; Danielle ; Valie ; Nicolette ; Monique,  MERCI pour vos commentaires sous mon post de jeudi soir, qui me touchent beaucoup !!! ♥ ♥

Nous allons tout faire, ma pomme et Elodie, pour faire oublier cet épisode, à mon époux. - Ce que nous voudrions c'est qu'il tienne debout, il a perdu le peu de forces qu'il avait dans les cuisses, en partant, donc personne n'a essayé de le faire marcher un peu. - Un état de faiblesse aussi, du à son amaigrissement. Il pesait 80 kg pour un mètre 84, en une semaine perdu 3,7 kg. C'est trop rapide. - Le matin il tremble tellement qu'il faut lui donner la becquée pour le petit déjeuner, sinon ce midi et ce soir il a dévoré tout seul ses repas, qui doivent le changer de ceux de l'hôpital souvent insipides, et pourtant Louis n'est pas du tout difficile, il dit toujours "je mange ce que j'ai dans mon assiette".   

Valie, il y a deux ans lorsqu'il était en maison de repos, le dimanche après midi, jours principalement de visites, les urinals n'étaient pas vidés donc pas nettoyés, l'odeur d'urine se propageait, et les femmes de service papotaient et riaient au bout d'un couloir. Je comprends que c'est un travail ingrat, mais j'ai appris que faire son travail d'abord, libérait pour passait ensuite à la rigolade, ou aux jeux. 

Bon, le principal comme vous le dites, c'est qu'il n'ait rien de rien question santé. 

Bon sang !! c'était  Ste Léa ce jour, BONNE FETE GRANDE DEMOISELLE, que mes gros bisous accompagnent. ♥ ♥ - Mamie Maryse te les fera pour moi. ♥ 

MERCI ma tite Pat, pour le n° de téléphone, ça me gène un peu, je ne voudrais pas que mes adorables amies en soient jalouses !!! - Et puis j'espère que tu as été mieux toute la journée.

Bon, je sais que je n'ai pas terminé ma lecture, posts ou com, mais l'heure a tourné je ne veux pas me coucher trop tard, ou du moins plus tard que d'habitude, aussi je vous souhaite une 

TRES BONNE NUIT, en vous endormant plus facilement qu'hier jeudi, puisque c'était la PLEINE LUNE. Et en dormant mieux également.

Pour demain, passez un 

6 b s Splendide BPat19

 

que vous passerez à votre guise, suivant des obligations ou pas, mais que je souhaite joyeux, lumineux !!

A demain mes amours d'ami(e)s,

prenez soin de vous et de vos proches aimés

bonne santé partout et pour tout le monde.

BONS GROS BISOUS TENDRESSE & CÂLINOUS

A + je FILEBPat

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour ma grande sœur, enfin la vie reprend un peu chez vous deux, Louis va se rattraper et bien manger. Je suis de l'avis de VALIE et il existe des desserts superprotéinés, mon amie Irène en prenait en août dernier après son coup dur, pas mauvais selon elle.<br /> <br /> C'est samedi pas trop d'aller et venues, vous allez vous reposer tous les deux. Prenez bien soin l'un de l'autre.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
V
Ma Grand-Mère disait toujours de terminer son travail pour passer à l'amusement ! Et j'ai gardé ça au fond de moi... Je ne suis jamais partie du boulot sans la sensation d'avoir bien fait mon travail... et je m'occupais d'humains aussi c'est doublement important.... Et ton Élodie a cet état d'esprit ♥♥♥ <br /> <br /> De nos jours les consciences foutent le camp au détriment de l'égoïsme.... Je te fais de Gros Bisous en espérant que ton mari retrouve ses forces ♥<br /> <br /> DOUX SAMEDI ♥
Répondre
J
Coucou Jacline, habituellement je ne réponds pas toujours au message car je vais la pigiste et je ne t'oublie pas mais je ne voudrais pas que tu penses le contraire, ce qui n'est pas le cas. <br /> <br /> La maison a repris vie avec le retour de Louis et vos occupations multiples entre Elodie et Toi. Comme Louis va être bien entouré, il va retrouver ses repères et surtout l'envie de manger afin de reprendre du poids. Bon Courage à tous.<br /> <br /> Et je te le dis, on est pas jalouse que tu aies le n° de Charles........... hihihi............... ! Allez bon samedi ma Jacline et de gros bisous à vous deux. <br /> <br /> LN
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> La maison a repris vie avec le retour de Louis<br /> <br /> Un peu de temps pour lui pour reprendre ses repères et tout va rentrer dans l'ordre avec ton aide et celle d'Elodie<br /> <br /> Il va reprendre des forces petit à petit mais il doit être bien fatigué et peut être aussi désorienté alors il faut du temps<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
Contente de voir que Louis est de retour et qu a priori il n avait rien. Attrape de grave.<br /> <br /> Peut être la généraliste prescrira t elle des crèmes dessert <br /> <br /> surprotéinees pour retrouver du muscle et peut être le kinésithérapeute pourra t Il , avec des exercices appropriés , y parvenir aussi<br /> <br /> Dans l immédiat vous êtes à nouveau ensemble et c est formidable<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Bonjour Jacline, pourquoi veux tu que les copines soient jalouses parce que tu as le tél de Charles, en voilà une drôle d'idée !!<br /> <br /> Je te souhaite un agréable samedi avec Louis, prenez bien soin de vous<br /> <br /> Bisous tendresses<br /> <br /> Pat
Répondre
M
LOUIS a perdu ses reperes pendant son séjour et c ' est sans doute pourquoi il a maigri aussi vite<br /> <br /> il n' y a qu ' à la maison où on se trouve bien<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité