Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 décembre 2019

Roti de porc, oignon, rhum et a l'orange

REPAS POUR MIDI

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (4 personnes):

Un rôti de porc dans l échine de 1 kg 250

2 grosses orange a jus

5 cl de rhum

25 cl de bouillon de volaille

une cac bombée de 4 épices

20 gr de sucre roux

une cas de sauce soja

sel poivre 

matière grasse

Préparation:

Coupez en deux les oranges. Pressez-les, mettre le jus obtenu dans un grand bol. Mélangez au jus d orange, le rhum, le 4 épices, la sauce soja, le bouillon de volaille, le sucre roux.

 

Four a 160 degrés.Mettre une cocotte sur feu moyen avec un peu de matière grasse. Faites-y dorer de tous cotés le rôti de porc, sel, poivre. Puis mouillez avec le contenu du bol. Amenez a frémissements.Couvrir et enfournez pour 1 heure trente en surveillant et en tournant le rôti plusieurs fois. Sortir la cocotte.Retirez le rôti, laissez-le reposer 10 minutes. Tranchez le rôti. Disposez les tranches de rôti sur un plat de service, nappez de sauce. Le reste de sauce en saucère. légumes pomme de terre rissolée....

Normalement le roti de porc se commence en cocotte et se fini au four..... mais moi j'avais envie de le faire tout en cocotte, j'ai aussi rajouté un oignon après avoir fait revenir le roti sur tous les côtés....légumes pour moi ce sera du riz..

Je vous  dirais tout à l'heure si ma préparation était bonne, bein ça à plus tôt intérêt car il n'y a que ça à miamer hihihi

Le voici en train de mijoter, j'ai gouté à la sauce et bien ça va


P1050387
Allez bon appétit à toute ma tribu
Bisous de moua Pat, Patou, Paty, Patounette
Publicité
Commentaires
Q
Et bien c'était vachement bon !!! il faut simplement aimer le sucré salé !!!<br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> bisous de Pat
Répondre
Publicité