qn5XjNW6cvKitZaBJd4I9kVWYYI

les ami(e)s, 

Dès le matin, nous sommes accueillis avec des recettes super alléchantes, j'ai l'impression aussi bonnes les unes que les autres et parmi la note d'humeur était très rigolote. 

Merci ma Pat pour ce moment qui aiguisent nos papilles. 

Bonne préparation de la recette de Mamitina GÂTEAU DE L'ARGOAT 

Du coup je suis allez voir et je donne l'explication sur l'Argoat

Si l'Argoat vous intrigue, je précise que cela désigne la Bretagne intérieure (du celtique ar : près de et koad : bois) pour la distinguer de la Bretagne côtière (ar : près de et mor : mer) l'Armor.

quant à la recette, cela ressemble beaucoup à mon pain aux fruits à part quelques différences sur les ingrédients en + ou -. 

J'espère que tout le monde a bien dormi, que la nuit fut réparatrice, toi aussi ma Pat car après un peu de jardinage, tu ne t'es pas sentie bien, j'espère que ce n'est plus le cas ce matin mais je vois que tu es encore en train de poster mais du Pergamano, tu es à fond sur le blog mais pour notre plus grand plaisir. Courage en attendant demain, reposes-toi aussi !

Titou, le jardinage chez toi aussi, merci pour le partage de la photo, on voit bien les enveloppes et les fleurs sont à l'intérieur, c'est super cet arbre, vous avez apparemment beaucoup d'espèces dans votre jardin. Et avec le soleil, on voit tout le travail qu'il y a à faire. Courage.

Nicolette, chez toi c'est le ménage de printemps, tu as bien fait et tu as de l'aide pour reposer les voilages. Tu es rassurée sur l'état de chacun des membres de la famille, pour ton petit fils, il faut qu'il soit raisonnable, une brochite ce n'est pas anodin mais là il est soigné. Iléna est avec sa Maman qui essaie de l'occuper au mieux tout en lui faisant la classe. ET pour ta soeur tu es tranquillisée. 

Jacline, le confinement n'a pas que des effets positifs, il est vrai que lorsque l'on a besoin, les aidants ne sont pas toujours disponibles mais c'est Louis qui va être privé de ta visite. Sinon ne te mets pas la pression sur tout ce que tu as à faire, keep cool ! Super cette animatrice, elle se plie en deux, quatre voire plus pour que les résidents ne soient pas coupés de leur famille. Oui l'appli "whatsapp", est bien mais attention quand même lorsque l'on dit que c'est gratuit car on peu aussi dépasser son forfait et là cela devient payant. Les nouvelles règles se mettent en place et effectivement tout le monde est plus serein. Bravo à la direction de l'établissement et le dévouement de tous les personnels. 

Nénette, comment ça va chez toi, tous les trois vous tenez le choc, pas trop de souci pour les courses et autres. 

Virginie, j'espère que tout va pour le mieux chez vous et que la cohabitation se passe bien. Bon je sais que tu as un petit jardin, juste de quoi prendre l'air un peu de temps en temps. 

Maryse, et chez toi comment ça va ? Toi et tes enfants sans oublier tes petites filles. Pas trop de soucis pour te réapprovisionner ?

Océandefleurs, je vous souhaite une bonne journée bien que les jours se suivent et se ressemblent. 

Marie-Jo, j'espère qu'hier tout s'est bien passé mais le soleil était là, c'est malgré tout un plus lorsque l'on est dans la tristesse. Prenez bien soin de vous toutes les deux. 

Valie, j'ai été heureuse de te lire hier, je pense effectivement que par moment, le réseau est moins puissant, je l'ai remarqué ce matin mais le principal est que tout que tout va bien pour toute la famille, que la santé s'améliore pour Audrey, que Guillaume ne s'ennuie pas et que vous vous occupiez. Nous aussi on fait comme l'on peut.

Danielle, je sais que tu passes régulièrement et j'en suis très heureuse, je souhait que tout aille pour le mieux chez toi et les tiens. Avez-vous du soleil car tu disais hier qu'il n'y en avait pas. 

Sandrine, merci pour la vidéo, je l'avais vu à la TV mais je l'ai revue avec grand plaisir. Tant mieux si tout le monde va bien chez toi. 

J'ai aperçu Bicounette, bonne journée à vous aussi.

Je ne vous oublie pas même si vous n'êtes pas citées. Au contraire je crois que j'y pense encore plus. 

2020_03_15

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs. 

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. Respectons les consignes autant que nous le pouvons pour le bien de tous. 

Bon Mercredi crocus

LN