Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 octobre 2020

Bon Mardi

Coucou les amis !

N'ayez pas peur, je viens juste vous demandez comment vous allez. Bien je l'espère. J'ai trouvé sa tête tellement belle bien qu'il y ait toujours une part de mystére et l’histoire des rapports entre les loups et les hommes oscille entre vénération et hostilité.

Quel plaisir de vous retrouver chaque jour avec des recettes, des blagues, des poèmes et aussi un peu de vous que vous mettez dans vos posts et vos commentaires, Parfois des kilomètres nous séparent mais on a l'impression d'être tout près. Alors comme on ne dit jamais assez merci et bien voilà pour vous. 

870x489_petit_beurre_merci_beaucoupImage du Blog joliscoeurs.centerblog.net

et là pas trop compliqué de savoir ou je me situe dans l'hexagone. 

Sinon il me trotte des idées dans la tête, je ne sais ce qu'il en sortira mais, si vous êtes d'accord, pourriez-vous me donner, par mail privé, votre année de naissance, si cela vous ennuie, pas de souci, je respecte.

Qu'avez-vous l'intention de faire ce jour, oh je sais il y a toujours de l'urgent, des rendez-vous, du quotidien mais n'oubliez pas de penser à vous aussi, en vous faisant plaisir alors quoi que vous fassiez, que ce soit dans la joie et la bonne humeur et je vous souhaite une 

2020_10_09 1

avec de la musique pour vous accompagner. 

Fête du 13 Octobre : Géraud

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édouard le confesseur, Sainte Exupérie, Saint Fauste, martyr, Saint Géraud, Saint Hugolin, Saint Janvier,  Saint Martial, martyr, Saint Rémo, Saint Théophile.

J'ai connu une personne portant ce prénom. 

Ma Pat, ravitaillement pour vous et passage chez l'opticien pour choisir une paire de lunettes à mettre à votre vue. La CB va encore chauffer !!! Bonne matinée car après ce sera sans doute la préparation de tous ces aliments à mettre au frais ou à cuisiner pour les jours à venir afin de ne rien perdre. Bon courage. Par contre j'espère que pour toi qui doit faire les courses, de revenir avec le bon, MDR.

Sinon merci pour toutes ces blagues qui nous mettent de bonne humeur, les recettes qui aiguisent nos papilles et ton poème est magnfique. 

Mai nou, tu as été courageuse hier, moins ce jour mais ce sera malgré tout une balade ou tu alieras l'utile à l'agréable et surtout à l'hygiène du corps, tu sais 30 à 45 minutes par jour c'est ce qui est recommandé mais je te sais une grande marcheuse alors pour reprendre doucement, opte pour un peu moins mais plus régulièrement. Quant à ta question sur une éventuelle sortie, je pense que si tu y participais ton Loulou serait super content et vous serez pas trop nombreux tout en respectant les mesures de protection et autres. Après tu risques de le regretter. Sinon tu as raison, on ne trouve plus d'élastique pour confectionner les masques, peut-être prévoir des liens à nouer bien que ce ne soit pas aussi facile à porter. 

Valie, je vois que tu es toujours très tôt le matin, plus que d'habitude on dirait mais ce jour c'est du ménage, enfin dépoussiérer les meubles, parfois je ne sais pas d'où elle vient la poussière............... et c'est l'éternel recommencement. Par contre une fois terminée, retour dans ta petite entreprise pour y confectionner encore de magnifiques choses. Tant mieux si tu te régales avec mes créations, je dois dire que moi aussi, c'est un bon passe temps. 

Nénette, je viens de vois que tu es passée, contente de te lire mais triste que ce ne soit pas encore la grande forme, c'est bien long et déstabilisant tout cela. Bon courage. 

Jacline, merci à toi aussi pour les blagues mises ici ou envoyés par mail, j'ai bien ri. Bonne nouvelle pour les visites, cela doit apporter un peu de baume au coeur de certains résidents et pour toi aussi avec ton neveu. Sinon Louis fait de nouveau une infection urinaire, bon il est pris en charge mais toi privée de visite bien qu'heureusement avec certaines aides soignantes tu peux avoir des nouvelles. Ah cette satané maladie, elle est bien pénible tant pour celui qui là que l'entourage. Bon courage ! Dommage pour PBLV mais tu as raison on arrive à racrrocher les wagons. 

Pas vu Nicolette hier.  !

Titou, c'est une bonne nouvelle pour toi mais pas pour Phil, allez comme chez Pat, la douloureuse est arrivée mais en même temps on ne peut pas rester à ne pas bien voir, c'est tellement handicapant et tant que la cataracte ne se montre pas, on peut encore être tranquille. 

Danielle, tant mieux si le soleil est là ce matin, comme tu dis il va nous réchauffer un peu, avons rallumé le chauffage hier et je dois dire que cela fait une douce chaleur le matin et le soir car dans la journée nous n'en avons pas besoin. Belle après-midi avec les copines pour une activité noble.

Bonne journée à Marie-Jo et Océandefleurs

J'ai aperçu Mam Miam, c'est vrai que les enfants ne nous font pas rajeunir mais fêter ses 20 ans est tellement une belle chose et un magnifique moment bien que plus compliqué en cette période. 

Je vais aller voir si Anita à poster quelque chose.  

3036787783_1_3_O5rI3lvR

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Chrisabelana (Sandrine), Anita, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat, sans oublier Christian, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Surtout prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Je vais allez faire mon repassage !

bisous chiens

LN

 

Publicité
Commentaires
J
Allo LN !! Je suis de 1940, <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci Danielle, nous avons un an de différence, un de plus que toi. <br /> <br /> Contente que tu aies passé un bel après-midi et surtout que ta surjeteuse fonctionne maintenant bien. <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous malgré la pluie chez nous aussi, par moments. <br /> <br /> LN
Répondre
D
Coucou LN<br /> <br /> Le soleil n'a fait qu'une brève apparition et s'est vte transformé en pluie dommage on y a cru<br /> <br /> bel après midi avec les copines j'ai pu faire re régler ma surjeteuse par une ancienne confectionneuse (je sais pas si on dit comme çà mais elle travaillait en confection donc les machines en tout genre n'ont aucun secret pour elle) et je vais pouvoir m'en donner à cœur joie<br /> <br /> je suis de 1952<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou ma petite LN,<br /> <br /> Effectivement, pas difficile de te situer, il suffit de savoir comment s'appellent ces petits gâteaux .<br /> <br /> Je suis de 1945, bouh......20 de plus que Valie.<br /> <br /> Merci LN et Jacline, vous avez raison de m'avoir conseillée d'aller au restaurant, c'est ce que je vais faire, celà aurait chagriné mon grand si j'avais décidé le contraire.<br /> <br /> Ce matin j'ai donc fait 5km(2,5x2)ça m'a fait le plus grand bien et j'ai décidé de ne plus me poser tant de questions sur ce que je dois faire ou pas, aprés tout il arrivera ce qui doit arriver mais je ne vais pas arrêter de vivre en restant enfermée chez moi.<br /> <br /> Merci pour vos conseils.<br /> <br /> Bonne après-midi et bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Bon courage pour le repassage....<br /> <br /> Oui c'est vrai d'où elle vient cette poussière ???? ça m'horripile à chaque fois ! Bref c'est fait alors je passe à ce que j'aime le plus ma Mamie disait "avant de s'amuser il faut terminer son travail !"<br /> <br /> Je suis de 1965<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MARDI ♥
Répondre
M
Coucou Hélène <br /> <br /> Plusieurs de mes ancêtres portaient le prénom de Geraud, originaires du Cantal, où ce prénom est très répandu. <br /> <br /> Il pleut toujours. <br /> <br /> Bisous et bon après-midi <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, nous sommes rentrés à la maison au alentour de midi, l'opticien m'a fait toussé un peu, mais bon !!!Les provisions sont rangés, maintenant et bien on va se reposer un peu et faire ce dont on a envie c'est à dire MDR pas grand chose hihihi<br /> <br /> Bon repassage, moi je l'ai fait dimanche , je suis tranquille pour quelques jours....<br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi en compagnie d'Alain<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
D
coucou avec le soleil <br /> <br /> Chorale ce matin c'est pourquoi je ne viens que maintenant<br /> <br /> Belle AM
Répondre
Publicité