Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 novembre 2021

" Bonne fin d'après midi "

3269708042_1_10_GGqYLanA

Bonne fin d'après midi à tous ....

Je reviens vers vous comme prévu.

J'ai pas eu de temps de préparer un reportage, donc je vais vous proposer un livre :

enfantcrepuscule

L' Enfant du Crépuscule

de

Joël PENICAUD

150_penicaud

Il fait partie de l'Association des Auteurs du Maine et du Loir

http://www.auteursdumaine.net

-----

Résumé du Livre

Roman

Située entre Cognac et Le Mans, de 1917 à 1921, l'histoire époustouflante, mais inspirée d’événements authentiques, d’un amour tragique entre une jeune fille et un bel officier de l’armée tchécoslovaque.

Janek est venu se battre pour un idéal, représenté à ses yeux par cette nouvelle République tchécoslovaque, qui naîtra officiellement en France, en octobre 1918 (et qui disparaîtra le 31 octobre 1992).

Quant à Mathilde, elle ne désire que son amour.

Cependant, l’amour et la guerre n’ont jamais fait bon ménage.

Alors, malgré sa jeunesse, que fera Mathilde lorsque viendra "l’Enfant du Crépuscule".

L’auteur de ce roman vous emmène dans cette société des années vingt, où les femmes devaient se soumettre aux hommes, malgré l’émancipation que la Grande guerre commençait à leur apporter.

Un passé qui n’est pas encore si loin de nous en somme, même si, de nos jours, les mentalités masculines ont légèrement évolué par la force des choses. 414 pages.

----

Si vous êtes tentés, alors je vous souhaite une bonne lecture.

 

R (8)

Je vous souhaite également une bonne soirée

Pour ma part contente du message d'Hèlène qui nous donnait des nouvelles de notre Jacline ....

Je souhaite qu'elle aille mieux et très vite.

 

R

 

th

 

Publicité
Commentaires
Publicité