Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 mars 2022

Bonjour du Mercredi et Bonne Fête Françoise

 Bonjour Libellule 12022022

 mes ami(e)s, 

Vous allez me dire, elle est bien décolletée cette jeune femme, elle n'a pas froid ...... mais c'est normal, à son âge je pense que nous étions comme elle. 

Enfin j'espère que cela ne vous fera pas trop frissonner bien qu'il fasse doux ce matin mais le ciel est encore plus gris qu'hier et si la pluie était bien chez nous, elle le sera encore ce jour mais lorsque je viens sur le blog, je retrouve le soleil en vous lisant mes ami(e)s. 

C'est mon plaisir de chaque matin et c'est sans doute pourquoi je suis si bavarde mais je ne suis pas dame Pie !

Avez-vous passé une douce nuit ? Je le souhaite afin que vous soyez en forme afin de pouvoir effectuer toutes les tâches de ce jour et surtout faire face à toutes choses qui se présenteraient non prévues.  

Fête du 9 Mars : Françoise

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Alvère, Saint Candide, Sainte Catherine de Bologne, Saint Cyrille, Sainte Françoise, Saint Grégoire de Nysse, Saint Pacien.

Alors j'en profite pour souhaiter à la sœur de Marie-Jo, une bonne Fête 

Bonne Fête Françoise 2022 9 Mars

une douce journée remplie de bons moments et de gros bisous que fera Marie-JO. Mais surtout que la santé soit de bonne compagnie. 

Le prénom Françoise est la forme féminisée du prénom François qui vient du prénom latin Franciscus.

Le prénom Françoise vient du mot latin francus qui signifie "libre" ou "franc". C'est aussi dans notre langue la forme ancienne du mot française.

Le prénom Françoise découle du prénom ancien Franciscus, lui-même apparenté au terme latin Franci qui signifie "Francs". Ce prénom classique français connaît son apogée dans les années 1950. Il est porté par environ 352 000 personnes en France. Cependant, le prénom Françoise tend à décliner et ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2012. À noter également que Françoise est un prénom exclusivement français. Il est toutefois largement traduit en dehors de la francophonie en Ziska, Ciska, Francesca ou même Paquita.

Après ce petit cours d'histoire, je vais souhaiter à tous les membres de notre Univers, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Chantal - Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Je vais vous souhaiter une 

2020_07_20 1

En vous lisant, je vois que chez notre Jacline, c'est l'effervescence, cela n'est pas étonnant avec le manque de personnel et ce satané virus et voilà que les douleurs reviennent la nuit, j'ose espérer que celle qui vient de passer fut meilleure. Sinon Rendez-vous manqué encore une fois. Espérons que l'attente ne sera pas trop longue. Sinon pour la pluie d'hier, je l'avais gardée avec moi afin de ne pas arroser les autres........ lol.........! Bon courage à toi 

Nénette, c'est vrai qu'hier il n'y avait pas grand monde mais chacun fait comme il peut. Sinon j'ai été heureuse que tu aies pu faire une petite sortie chez des amis. Ce n'était pas trop loin et peut-être à renouveler maintenant que nous pouvons malgré tout reprendre nos habitudes bien qu'il faille faire encore attention. Bon Mercredi.

Nicolette, j'ai l'impression que le soleil était chez tout le monde sauf chez moi, pourtant je n'ai rien fait de mal pour avoir ce travers......! Merci pour tes encouragements à continuer. Sinon, quel est le verdict pour ta titine ? 

Titou, la pluie fut également chez toi, tant mieux je n'étais pas seule....... ! Pour aujourd'hui, on fera avec ce qui se présentera mais si ce n'est pas le déluge, petit sortie quand même et toi le jardinage, où en est-il ? Car le printemps, qui se rapproche, apporte toujours des tâches à effectuer. 

Anita, j'ai adoré ton bouquet sur ta table, je sentais l'odeur des jacinthes et j'ai surtout été surprise en voyant ta nappe car j'avais presque la même, moins fournie en feuillage mais les couleurs à l'identique. Elle a fait son temps mais j'appréciais le nettoyage de celle-ci. Je ne sais si tu as prévu certaines choses à moins que ton aide vienne et cela met un peu d'animation dans la maison. Khalyne a-t-elle peur de l'aspirateur ? 

Valie, je vois que tu es passée hier et même ce matin. Les notifications ont encore quelques soucis pour arriver à temps. Je dois dire qu'hier la séance m'a procurée un bien être super mais parfois c'est plus difficile, le ressenti ce fait plus tard. Tu devrais effectivement t'en faire prescrire car en même temps c'est du temps rien que pour soi et ce qui est bien c'est qu'avec mon Kiné, on discute de tout, il est vrai que je le connais depuis bientôt dix ans. 

J'espère qu' Annie nous reviendra un peu plus tard. 

Ainsi que nos autres amies moins présentes, comme Mai nou, Danielle, Chantal - Dame Tatale, Bicounette.

Je sais que pour certaines, c'est plus compliqué, leur temps est bien occupée comme Virginie et Océandefleurs, 

Sinon je souhaite meilleure santé à celles et ceux qui en ont besoin et surtout à notre Pat

Je n'en oublie pas Maryse, Marie-Jo,  Les Mamisette, La Mure brode, Mamitina, et Christian.

Excellent mercredi à vous et comme il y a un peu de vent, j'espère que celui-ci pourra déposer de gros 

Bisous Chien 07012022

aux quatre coins de l'hexagone. 

LN 

Publicité
Commentaires
J
LN, très jolie ta bannière ! Félicitations !!<br /> <br /> Ainsi que toutes tes images !<br /> <br /> Je ne passerai pas ce soir sur le blog, je suis épuisée.<br /> <br /> Bonne nuit à toutes et à vous deux.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Gros gros bisous de <br /> <br /> *Jacline*
Répondre
D
Bonsoir LN<br /> <br /> Journée de mercredi très agréable pour moi bibliothèque ce matin et maison cet aprem<br /> <br /> Mon époux est parti se promener n moment avec le soleil c'st bien agréable pour lui<br /> <br /> Nous avons Bata en garde 8 ou 15 jours Ma fille habite un dernier étage dans un immeuble ancien et ils sont en train de refaire la toiture baya est complétement chamboulé par le bruit et les allées et venues au dessus de sa tête<br /> <br /> Donc nous l'avons en vacances<br /> <br /> C'et bien agréable<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
Elles sont très belles tes créas !<br /> <br /> Bonne fête à Françoise !<br /> <br /> Je ne loupe pas tes posts, si oui je rattrape !<br /> <br /> Le soleil a l'air de sortir de sa cachette<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> DOUX MERCREDI ♥
Répondre
N
Bonne et belle journée à vous toutes qui passerez...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
coucou Hélène et bonne journée !<br /> <br /> Nous revenons des courses pour JP et Jano a acheté un petit citronnier ... depuis qu'il en avait envie !! j'espère qu'il prendra bien, le balcon est bien situé<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nénette
Répondre
A
Bonne journée Hélène ....<br /> <br /> Ici temps gris ce matin<br /> <br /> La femme de ménage est venu hier ...<br /> <br /> Oui kalyne est une froussarde ....<br /> <br /> Depuis que nos nouveaux voisins ont un gros chien, elle ne veut plus sortir de la maison.<br /> <br /> Bonne journée à vous deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité