Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 avril 2024

Bon Vendredi, le week end arrive

 

mes ami(e)s, 

Pas très en avance ce matin pour venir vous saluer mais le soleil m'a donné du courage et je me suis mise à faire certaines choses et le temps passe vite. 

 

Comment allez-vous ce matin avec ce magnifique soleil, il est vrai que cela fait du bien de le voir et la chaleur est aussi à l'ordre du jour, comme hier, il faisait même très chaud hier pour se balader, avons retiré le vêtement car nous avions trop chaud, j'espère que l'on ne va pas le payer un peu plus tard mais profitons du moment présent. Bien que chez certaines, le soleil ne soit pas présent. 

 

Je ne pense pas que vous l'ayez remarqué mais lorsque je soumets les articles, ils mettent du temps à apparaître sur le blog, vous allez me dire, le principal est qu'ils y soient mais comme Titou, parfois je ne retrouve même pas les miens, alors je reviens à la page pour les rédiger et je vais vérifier qu'ils y sont bien, et oui, alors moins d'inquiétude, sans doute un problème de paramètres.

 

Fête du 12 Avril : Jules 

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Hélie, Saint Jules, Saint Sabas le Goth, Sainte Visse, Saint Zénon.

Provenance du prénom Jules 

Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine.

Histoire du prénom Jules 

Jules 1er est élu pape en 337. Il combat et condamne l'arianisme. Il réunit un concile qui établit juridiquement la primauté de Romme sur les autres Eglises. Il meurt dans la ville éternelle le 12 Avril 352.

Bonne Fête aux Jules mais aussi aux Julien, Judas, Judicael, Julian, Juan

Les Jules célèbres

  • Jules BERRY : acteur
  • Jules BONNOT : Gangster
  • Jules César : général et homme d'État romain
  • Jules DASSIN : réalisateur "Topkapi"
  • Jules DUMONT D'URVILLE : Navigateur
  • Jules Dupré : peintre français
  • Jules FERRY : politicien
  • Jules GREVY : Président
  • Jules GUESDE : politicien
  • Jules Hardouin-Mansart : architecte français
  • Jules HUOT DE GONCOURT : écrivain
  • Jules LADOUMEGUE : athlète
  • Jules Laforgue : poète français
  • Jules Massenet : compositeur français
  • Jules Mazarin : cardinal et homme politique français d'origine italienne
  • Jules Michelet : historien et écrivain français
  • Jules MOCH : politicien
  • Jules RAIMU : acteur
  • Jules Renard : écrivain français
  • Jules Romain : peintre et architecte italien
  • Jules ROMAINS : écrivain
  • Jules Supervielle : poète et romancier français
  • Jules VALLÈS : journaliste
  • Jules Verne (1828) : écrivain français

Après cet énoncé, je vais vous souhaiter une 

 

 

quoi que vous fassiez mais surtout prenez soin de vous. 

Je pense que Winie a dû passer une bonne journée d'anniversaire et Merci Anita de nous avoir partagé cette photo devant un magnifique gâteau. Bien contente pour elle et Bonne Journée de vendredi à toi Winie. 

 

Anita, je vois que la nuit fut bonne et que chaque jour te permet de faire une balade dans ton jardin, c'est super agréable alors il faut en profiter au maximum, tu prends de la vitamine D et tu changes d'air aussi. Bon Vendredi avec de belles images bien printanières. 

 

Bonne fin de semaine à Nénette. 

 

Nicolette, je vois que tu as rencontré quelques soucis de  présentation mais tu as trouvé la solution, c'est vrai que pour que le texte ne soit pas tassé, il faut mettre deux espaces, retour ligne. Je lis que tu as fait beaucoup de choses hier, arranger ton balcon, ménage, lessive à étendre et docteur et aussi l'opticien pour tes nouvelles lunettes. Nombreuses tâches qui j'espère ont permis d'avoir une bonne nuit. Je vois aussi que de la cuisine, un bon pot au feu et une blanquette sont des plats que l'on peut faire en plus grande quantité et en avoir pour deux fois (quitte à congeler pour conserver), tu as bien fait et dimanche, repos, les pieds sous la table. Tu le mérites bien. J'avais oublié "la biche brame" et l'image de cette dame avec enfant à la couronne fleurie est très belle même si elle n'est pas de Monnet, mais c'est une peinture d'un ou une impressionniste (peut-être Berthe Morisot)

 

Titou, je pense avoir répondu à ta question concernant les articles. Le ciel n'a pas pleuré et il a fait même très chaud, un peu trop pour la saison mais nous n'allons pas nous en plaindre. On verra ce que nous apportera ce jour mais profitez bien en fonction. Pas de la piscine, c'est un peu tôt surtout pour toi......lol......!

 

Marie-Jo, je lis que tu vas un peu mieux mais prend bien soin de toi, il est vrai qu'avec pareil temps, chaud, froid, chaud, les virus sont plus virulents. Bon Vendredi à toi. 

 

Valie, la connexion fonctionne, j'ose croire qu'elle sera identique dans les jours à venir, une des frontières est passée, profitez au maximum du dépaysement. 

 

Chantal, avec ce magnifique temps, les estivants vont arriver pour le week end afin de profiter du temps et de la mer. 

 

A toutes et vous qui n'êtes pas cité(e)s, je vous souhaite une très bon Vendredi et je vous envoie de gros 

LN

Publicité
Commentaires
W
Merci pour les nouvelles, depuis ce matin c était les courses, et je suis rentrée a 16 h, et repos, mon pied ne me lâche pas, la rumathologue me dit que mon pied ce sont des osselets maintenant, comme nous toutes actuellement pas le choix, je vais avoir la voiture de mon gendre et ce n' est pas une automatique, je prends les médicaments avec moi, la voiture juste pour aller voir mon père. La journée d hier a été très sympa, si tu as un mail j essaierai de te les envoyer, mais en ce moment je n arrive plus a dec harger mes photos sur l' ordi auteur, et je prépare ma valise pour mardi prochain, bonne soirée, bisous
Répondre
A
Bon après midi Hélène et bonne balade sous le soleil ...<br /> Moi, je vais essayer d'en faire autant ....<br /> A plus tard<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
D
Et oui bcp d'étrangers lol. Bonne am
Répondre
V
Non nous sommes toujours en France, d'ailleurs la première partie du parcours montré dans le short ne montre pas le passage de frontières 🙂<br /> Le soleil nous accompagne pourvu que ça dure 😜<br /> En Route pour le Cap Nord... Bisous
Répondre
Publicité