Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 août 2011

Moules à la bière

Moules à la bière......repas de ce soir

 

- 3 kilos de belles moules
- 1 gros oignon - 1 canette de bière blonde de 33cl
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- sel , poivre
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier

Préparation :

Gratter les moules et bien les nettoyer.
Hacher l'oignon.

Dans une grande cocotte, mettre un petit morceau de beurre et faire blondir l'oignon haché.
Ajouter les moules dans la cocotte sur feu fort et les remuer énergiquement jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.

Ajouter la bière sur les moules.
Bien remuer, saler peu, poivrer suffisamment.

Ajouter une feuille de laurier et une branche de thym.
Réduire le feu et ajouter la crème fraîche.

Laisser quelques minutes sur feu doux en remuant bien sans faire bouillir la crème.

Servir bien chaud, accompagné  de frites !

Publicité
Commentaires
S
ohlala j'adore les moules mmmmmmm merci de cette mmmmm recette,j'en t'en chipe une avec une frite mmmmm
Répondre
P
Nous venons de finir le repas, et nous nous sommes régalés !! j'ai même bu un bol de jus pour ne pas le gacher hihihi<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
N
Pat, nous adorons les moules!!!! j'ai tout ce qu'il faut au frigo sauf les moules. <br /> Nous en achèterons et je m'empresserai de faire cette recette!!! je te tiendrai au courant dès que je l'aurai faite et goûtée!!!!<br /> Merci Pat!<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité