Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 juillet 2013

Jardinage d'hier !!!

Re Bonjour !!!!

Je fais une petite pause  !!!!  hou j'en ai marre.....

Hier il ne faisait pas trop chaud, soleil et vent était présent; parfait pour bêcher !!!!!

J'ai refait le desherbage du côté de la maison , J'ai déplanté mon figuier, je l'ai scalpé et replanté, on verra bien  !!!!

J'ai aussi enlevé pas mal de pierres qui entouraient ma rocaille, le chiendent c'était mis dedans .....

P1020964

P1020963

 

Dans la semaine j'ai aussi déplanté mes "belles de jour " pour les mettre ailleurs et ce matin quand j'ai pris la photo elles avaient une meilleus tête

Mais je me suis embêtée à les retirer de la terre , je ne savais pas que les racines étaient aussi énormes.....

P1020965

 

Je vous montre des fleurs qui sont en pleine floraison en ce moment

P1020956

P1020957

P1020958

P1020959

P1020960

 

P1020961

 

Voilà pour aujourd'hui,  je viens de terminer le petit bout qu'il me restait à faire.......Je me pause un peu ,puis après ce sera tonte de la pelouse ..... enfin si je peux !!!

Quoi que vous fassiez, passez une belle et douce journée !!!

Bisous

Publicité
Commentaires
J
Ma tite Pat, bonsoir avec un jour de retard, car pas lu les messages et com hier soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton figuier est bien trop prés de la maison, ses racines iront détruire les fondations, soulever tout le sol du jardin, si ce n'est aussi celui de la maison. S'il est mis prés d'un mur mitoyen, il fichera le mur en l'air !! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vue ce que ça donnait, chez mon grand-père, une fois atteint 3 mètres il a fallu l'abattre, et chez une amie dans ma région. De plus il faut qu'il soit bien à l'abri du gel et des courants d'air glacés. On ne s'imagine pas la puissance de ses racines courantes ainsi qu'en profondeur. <br /> <br /> Maintenant tu fais ce que tu veux tite Pat, mais j'ai préféré t'avertir.<br /> <br /> - La couleur de tes fleurs est bien jolie, elles égaient bien le jardin. <br /> <br /> - Toi tu m'as apppris une chose avec les grosses racines des belles de jour.<br /> <br /> Bonne fin de soirée de ce Jeudi et<br /> <br /> bonne nuit mon amie<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité